Auteur : Amandine Clémente
Date de sortie : 15 avril 2019
Éditeur : Auto-édition
Lien d’achat :Amazon
Résumé:
Je m’appelle Anaïs, j’ai vingt-six ans et je suis sortie première de la promo d’une des plus prestigieuses écoles de journalisme : l’EDJ Sciences Po de Paris. Autant vous dire que je suis une jeune femme tenace, carriériste et déterminée. J’ai les dents qui rayent le parquet et je refuse catégoriquement de laisser qui que ce soit se mettre en travers de ma route. Vous êtes prévenus, avec moi, c’est marche ou crève. Et croyez-moi, là où je vais, il vaut mieux un caractère comme le mien. Si vous ne craignez pas le danger, suivez-moi.
Anaïs est une jeune journaliste qui se lance à la recherche de son père disparu quelques années plus tôt. C’est au cœur de la mafia napolitaine qu’elle va devoir poursuivre ses investigations. Elle est programmée pour se venger mais sa rencontre avec Césario risque de compliquer les choses…
Un résumé plus qu’intrigant, une couverture sombre mais sexy et attractive. J’ai beaucoup apprécié la plume d’Amandine, une découverte pour ma part, je tiens à la remercier pour sa confiance.
Une magnifique romance au cœur de la mafia. Anaïs, tenace et déterminée, tout juste sortie de l’école de journalisme, n’a qu’une idée en tête : venger son père, disparu quelques années auparavant après avoir enquêté sur la mafia napolitaine. Pourquoi a-t-il disparu en pleine enquête ? Pourquoi avoir abandonné sa femme et sa jeune fille ? Pourquoi sa mère a souhaité quitter si rapidement Naples après le drame ? Tant de questions qu’Anaïs se pose chaque jour, d’où cette hargne de reprendre les recherches de son papa, rage de réussir et de découvrir le passé. Cette rage, cette haine de vengeance on les ressent bien au fil des pages, de ses réactions envers autrui, elle fonce tête baissée même en face d’un ring plein d’hommes. Coute que coute elle veut connaitre la vérité, elle oublie le danger présent à chaque instant. Son personnage est attachant, parfois froid et distant, mais entourée d’hommes elle n’a pas le choix, sa force de caractère est incroyable, sa principale force sans aucun doute. Elle file en Italie, à Naples ou elle a vécu avec sa famille avant le drame. Elle va faire ses investigations sur place. Très sportive, le sport est son échappatoire, libérateur pour elle. Afin de pouvoir combattre et se défendre des plus durs de la mafia si besoin. Elle va filer vers une salle de sport, mais un bel homme de 1m85 aux yeux noirs corbeau va lui bloquer chemin avec sa carrure imposante musclée et ses tatouages plein la peau. Cet inconnu lui conseille vivement de ne jamais revenir ici avec sa voix rauque et grave au ton tranchant. Quoi? Inacceptable, pour Anaïs, elle ne se laisse jamais marcher dessus et elle n’accepte pas les ordres et surtout pas d’un inconnu. Sa rencontre avec l’inconnu prénommé Césario va bousculer ses projets. Nous allons voyager jusqu’à Capri avec eux, une jolie romance à suspense, que je vous invite pleinement à la découvrir, pleine d’action, aux dangers totalement inattendus combinés à la tentation de corps à corps chauds au rendez-vous. Césario est un personnage si mystérieux, sombre, brut mais sexy à souhait qui donnerait des frissons aux plus coincées. Je l’ai dévoré facilement, lecture fluide et agréable. L’auteure nous plonge au cœur de la mafia, de la violence tout en apportant une part d’attraction physique entre Anaïs et Césario, l’attirance entre ces deux-là est tellement forte qu’ils n’arrivent pas à résister à la tentation de ce désir. Amour au programme mais à quel prix ? Quelles découvertes va-t-elle faire ? Personnellement j’ai été surprise par le dénouement mais conquise, un incroyable final, le suspense est total jusqu’au bout, je me suis posée tant de questions tout au long de ma lecture, intrigues au programme. Vous l’avez compris je pense je vous recommande cette romance pleine d’action.