Un renard affamé est à l'affût. Avec ses deux yeux rusés, il guette trois poules dodues... Ce livre à compter plein de suspens te tiendra en haleine, de un... jusqu'à cent !
Nous avons lu cet album pas plus tard qu'hier soir et... j'ai été stupéfiée par mon fils de quatre ans ! Dans ce livre, l'histoire, c'est l'enfant qui se l'invente. Au fil des pages, nous avons, pardon, il a compté le nombre de pattes du renard, ses dents ou bien même ses pas. Un renard qui en plus, était affamé !
Bien, mon fils sait compter jusqu'à au moins dix, mais surtout, il reconnait tous les chiffres ! Bien maintenant que j'ai exposé ma fierté toute maternelle à travers cette chronique, revenons-en à cet album.
Il est magnifique, les pages sont glacées et les couleurs lumineuses nous invitent à admirer les illustrations jusqu'au bout. Ce que nous avons adoré, c'est la chute finale ! Je l'avoue, je ne m'y attendais pas et ça nous a bien fait rire.
Un renard, des poules, des œufs, beaucoup de poules et un ouvrage ludique et rigolo qui nous a permis de passer un très bon moment de détente avant le coucher !
On aime : L'idée de départ - Les illustrations - La chute - L'aspect ludique - L'album en lui même qui est magnifique !