Chez Disney, la mode est aux versions " live " autrement dit en prise de vues réelle de leurs films d'animation à succès. Celle du Roi Lion est sortie en salle il y a peu et en août je vous parlais deDumbo.
Cette fois, c'est au tour de la version animée de 1992 d' Aladdin d'être transposée. Libre adaptation d'un conte arabo-perse à l'origine, il est associé au recueil Les Mille et Une Nuits à partir du XVIIIème siècle.
L'histoire est connue de tous. Le gentil Aladdin attiré par la belle princesse Jasmine, le terrible Grand vizir Jafar assoiffé de pouvoir et bien entendu le bon Génie de la lampe qui peut uniquement réaliser trois vœux qu'il faut donc choisir avec bon sens...
Comme il a su le faire avec ses adaptations survitaminées de Sherlock Holmes, Guy Ritchie réussit un film d'aventure hyper rythmé.
Les personnages sont bondissants, leurs costumes somptueux, les décors majestueux et les effets spéciaux se font oublier ce qui est toujours bon signe. Les rituelles chansons s'enchainent bien sans trop ralentir une intrigue sans temps mort.
Mena Massoud et Naomi Scott sont débordants de charme et parfaits dans leurs rôles respectifs d'Aladdin et Jasmine, Will Smith, convaincant et drôle, excelle dans celui du Génie bleu.
En conclusion, j'ai passé un excellent moment alors que ce n'était pas gagné d'avance ce soir-là. Aladdin est un film idéal pour une soirée en famille réunissant petits et grands.
"en DVD, Blu-Ray, Blu-Ray 3D, Blu-Ray 4K UHD depuis le 27 septembre,
Avec Mena Massoud, Will Smith, Naomi Scott, Marwan Kenzari...