Prix : 5.99€ (Numérique), 8.20€ (Papier)
Edition : Milady
Date de sortie : 18/09/2019
La plupart des humains ignorent qu'un monde dangereux les entoure, regorgeant de magie et de monstres. Nora Jacobs n'a pas cette chance. Elle sait parfaitement quelles créatures démoniaques rôdent dans les rues de Détroit. Grâce à ses étonnants dons psychiques, elle a su se tenir à l'écart de cette communauté surnaturelle jusqu'à présent. Malheureusement, tout bascule le soir où le vampire le plus puissant de la ville découvre ses pouvoirs et décide de se servir d'elle pour retrouver un membre disparu de son clan.
Pour couronner le tout, Nora est certaine d'être maudite. Depuis toujours, les gens sont irrésistiblement attirés par elle, une attirance qui vire souvent à l'obsession et à la violence. Les êtres occultes ne font pas exception à la règle, et Nora a éveillé l'intérêt de certains des monstres les plus dangereux de la ville...
Ce roman m'avait fait de l'œil depuis un petit moment surtout pour son résumé qui laissait présumer un urban fantasy plutôt cool. Mais tout est loin d'être parfait.
J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Nora et sa pseudo-originalité. Oui parce que Nora est une fille spéciale, elle attire tout un tas de mecs malgré elle mais la plupart du temps tout ce qu'ils veulent c'est la protéger et la garder pour eux juste après leur première rencontre. Quelle chance ! Une bonne partie du roman est bâti sur le même schéma : Nora fait la rencontre fortuite d'un homme (un occulte de préférence), l'homme la veut pour lui et elle n'en veut pas. Tous les mecs autour d'elle et qu'elle accepte (mais seulement en tant qu'ami) tout au long du roman sont bienveillants envers elle et le truc c'est que je ne vois pas vraiment avec qui Nora va vivre une romance.
D'ailleurs, ce roman est considéré un reverse harem (si, si, je te jure) mais dans ce premier tome, il n'y a absolument aucun reverse harem. Les mecs autour d'elle sont soit des amis soit des connaissances. Donc aucune romance dans ce premier tome. Et surtout, je ne vois pas comment le reverse harem pourrait s'insérer de façon "réaliste" (je sais que parler de réalisme quand le roman est fantastique est assez bizarre mais il faut bien garder un certain réalisme au niveau des personnages) alors que Nora est traumatisée par ses expériences avec les hommes en tout genre (agression, harcèlement etc). Elle le répète plusieurs fois en plus jusqu'à en devenir chiante, on sait qu'elle ne veut absolument pas développer de relation amoureuse à cause de ses expériences. J'avais juste envie de lui dire "Ok Nora, on l'a compris."
Cependant, l'enquête et l'intrigue était plutôt sympa et j'ai bien aimé le réveil de Nora à la fin qui sous-entend que les pouvoirs de Nora prennent un tout autre tournant.
Bref, un avis mitigé mais je me ferais mon avis définitif avec le tome 2.