Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par DC Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Action Comics, Batman Beyond, Dial H For Hero et Wonder Woman.
Action Comics #1015
DC Comics * Par Brian Michael Bendis & Szymon Kudranski * $3.99
Ce numéro ressemble à un épisode déguisé de Naomi. Elle en est donc le personnage principal et l'action est vue principalement de son point de vue. En soit, cela ne gêne pas mais Brian Michael Bendis impose une pause assez mal venue dans son intrigue avec Red Cloud. Je comprends le besoin de faire la promotion de son héroïne et de l'installer dans l'univers DC par ce biais mais cela aurait pu se faire sans que ça soit au détriment du rythme de l'histoire principale.
Batman Beyond #36
DC Comics * "Divide, Conquer and Kill" Conclusion * Par Dan Jurgens & Rick Leonardi * $3.99
Flash et Ten s'unissent afin d'affronter Splitt et False Face qui a pris l'apparence de Terry. Ce dernier épisode d'arc est donc plutôt orienté action comme on pouvait s'en douter. Dan Jurgens ne prend pas trop de risque en terme de rythme, il va à l'efficace mais c'est ce qui est plaisant en lisant les histoires de Batman Beyond. J'avoue que la conclusion est un peu bordélique mais le cliffhanger est plus qu'intéressant.
Dial H For Hero #7
Wonder Comics * Par Sam Humphries, Joe Quinones, Colleen Doran, Michael Avon Oeming, Erica Henderson & Stacey Lee * $3.99
C'est un peu un numéro de transition qui n'a pas vocation à apporter grand chose à l'intrigue principale. Cet épisode est ainsi décomposé en 4 parties dessinées chacune par un dessinateur différent, soit Colleen Doran, Michael Avon Oeming, Erica Henderson et Stacey Lee (excusez du peu) et avec Joe Quinones qui s'occupe de la première et dernière page. Si graphiquement, c'est vraiment chouette, l'intérêt de l'histoire de Sam Humphries est très limité. C'est dommage.
Wonder Woman #79
DC Comics * "Loveless" Part 3 * Par G. Willow Wilson & Scott Eaton * $3.99
Bien que l'arc se termine, l'affrontement avec Cheetah ne prend pas fin dans ce numéro. Mais le but de G. Willow Wilson est de blesser plus profondément Diana que le peut l'épée tueuse de Dieux. Ce n'est pas forcément original - à vrai dire je crois l'avoir lu 1000 fois - mais c'est bien foutu. En revanche, les dessins de Scott Eaton sont pas très agréables à regarder, le titre avait eu le droit à un meilleur traitement ces derniers mois.