Dreams Tome 1 Les visiteurs de rêves

Dreams Tome 1 Les visiteurs de rêvesAuteur : Thomas Palpant

Editeur : Auto-Edition

Date de sortie : 2 Octobre 2019

Lien d'achat : Amazon

- Résumé -

Empêtré dans un quotidien terne et sans promesses, Peter trouve depuis peu refuge dans des songes extraordinaires. Au point que ces derniers soient un jour visités par de mystérieux individus, qui lui apprennent qu'il n'est pas un rêveur comme les autres. Quel est leur but, et d'où tirent-ils ce pouvoir d'explorer l'esprit de leurs semblables ? C'est le départ d'une fabuleuse épopée entre fantasmes et vérités, utopies et réalités, qui verra Peter prendre tous les risques pour se lancer à la conquête des rêves.Onirisme, humour, aventure... un roman young adult célébrant l'imaginaire et la pop culture.

Dreams Tome 1 Les visiteurs de rêves

Je tiens à remercier tout particulièrement Thomas pour sa confiance en me confiant Dreams en service-presse.

Qui n'a jamais rêvé de se balader dans les rêves de quelqu'un ? Qui n'a jamais voulu savoir à quoi peut bien rêver son entourage ? Qui n'a jamais espéré pouvoir construire soi-même ses rêves ? Peter lui, le peut.

Peter est un homme comme n'importe quel homme sur Terre. Il se lève chaque matin pour aller travailler, supporter les repas chez ses parents en tentant d'esquiver son chantage affectif pour sa situation amoureuse, a du mal à joindre les deux bouts et est harcelé par sa propriétaire et son chef. Il mène une vie banale jusqu'au jour où, alors qu'il pensait à un simple rêve banal, se rend compte que non, tout ceci est " réel ".

Il sera accompagné, au gré de ses rêves, de Colleen, Julius, Enora et Gareth. Déjà intégrés dans ce nouveau monde que Peter découvre, ils seront là pour le guider, lui apprendre tout ce qu'il y a à apprendre sur cette nouvelle facette. Il évoluera grâce à eux. On sent tout du long des rêves qu'il est là pour dans un but précis, que quelque chose se prépare. Il se réveille à chaque fois avec plus de questions en tête. Une amitié se créera entre eux au fil du temps. Chacun apporte, de par sa personnalité, une touche au récit de Dreams. Ce qui fait que chaque personnage est attachant.

Dans son récit, Thomas Palpant mélange autant l'humour que tout ce qui touche à l'imaginaire. Les descriptions sont telles qu'on peut très facilement se représenter en images les décors des rêves. Des rebondissements qui font que jamais l'intrigue ne s'essouffle. Rien n'est répétitif, même les rêves. J'ai complètement était transportée dans cet univers. Et j'ai adoré les petites références que place l'auteur à chaque chapitre, je n'ai pas pu m'empêcher de m'amuser à les retrouver. Je m'arrête là avant d'en dire trop, le mieux est de le lire et de ne surtout pas hésiter à le faire !

Pour résumer, Dreams est un récit initiatique entre rêves et réalité, qui mêle humour, amitié et frissons. Une plume qui nous transporte au gré des rêves de Peter. Une histoire intrigante au fil des chapitres, des questions que nous nous posons avec lui à chaque fin de rêves pour savoir à quoi mène tout cela finalement. Par contre je ne m'attendais pas du tout à cette fin et malgré tout elle me donne vraiment envie de découvrir ce qu'il va arriver à notre groupe d'amis !

Je vous recommande fortement Dreams car pour moi ça a été un véritable

Dreams Tome 1 Les visiteurs de rêves

Quelques extraits, pour mettre en bouche.

" Peter sentait sa tête tourner, ses pensées se brouiller. Dans un sursaut de lucidité, il tenta de repousser cette force qui le tenait à sa merci. Pendant une fraction de seconde, le visage solaire d'Enora apparut dans son esprit. Les ténèbres semblèrent alors se distordre, la pression s'accentuer encore. Et Peter fut projeté à une vitesse fulgurante hors de ce néant qui l'avait acculé. Instantanément, il retrouva la sensation de ses membres, de son poids, de la gravité. Il était couché, sur un sol dur et tiède. Incapable d'ouvrir les yeux, il sentit néanmoins que l'obscurité s'était envolée, et tenta avec peine de se redresser. Mais une main puissante vint aussitôt le repousser en arrière. " " Peter passa devant un Bourriquet blanchâtre dont le sourire démoniaque évoquait celui du Joker, un Totoro translucide qu'on aurait mis au régime hypocalorique, et une girafe Sophie à 12 pattes dont le cou s'apparentait à un nœud en huit. Un peu plus loin, Peter se décomposa à la vue d'une Barbie mi-gothique mi-hipster qui paraissait avoir quelque peu forcé sur la boisson. Elle faisait face à un Ken vouté et vraisemblablement usé par la vie, mais dont les avant-bras proéminents ridiculiseraient ceux de Popeye. Le couple, peu assorti au demeurant, faisait peine à voir. Y avait-il seulement quelque chose à sauver parmi cette impressionnante collection d'estropiés ? "