Throwback Thursday Livresque n°23

Par Livresque78

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d'Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l'initiative d'en faire un rendez-vous livresque en 2016. Le but est de parler chaque jeudi d'un livre " ancien " de notre bibliothèque en fonction d'un thème donné. Bettie a passé le flambeau, désormais le récap' des liens se fait sur le blog my-bOoks.com. Venez y participer.

Thème de cette semaine, 10 octobre : Les métamorphes

Après le succès de Twilight, Vampire Diaries, Teen Wolf et autres sagas ou séries du même acabit, on a vu fleurir dans les étagères de nos libraires ou, en ce qui me concerne, de nos CDI, des romans plus ou moins réussis sur le thème des métamorphes.

Je me souviens avoir lu, il y a fort longtemps (bon d'accord 6 ans seulement), les deux tomes de Zoanthropes de Mathias Rouage que j'avais beaucoup aimés, au point que je les avais conseillés à mon père et à ma cousine qui avaient, eux aussi, bien apprécié l'intrigue et l'écriture. Seulement voilà, j'en ai lu des romans en 6 ans et je n'avais pas de blog à l'époque, il ne m'en reste donc qu'un vague souvenir, mais un vague souvenir uniquement positif... Une histoire bien construite, des personnages attachants et un style vraiment agréable. Désolée de ne pouvoir faire que cela cette semaine... Mais au moins, on est dans le thème !

Voici la quatrième de couverture :

Dans un futur flou, le monde humain doit faire face à la menace des zoanthropes, des hommes ayant la capacité de se changer en hybrides, mi-hommes, mi-animaux. Ces créatures redoutées inspirent la terreur. Shina Sirkis, jeune humaine, découvre que son destin est lié à une ancienne guerre. Découvrant sa zoanthropie, elle devra quitter son propre pays fuyant à la fois les humains, et une organisation mystérieuse.
De péripéties en rebondissements, Shina comprend qu'elle ne voit que la partie émergée de l'iceberg. L'Histoire telle qu'elle la connaît n'est peut-être pas celle qu'on a bien voulu lui raconter.

J'ai hâte maintenant de voir ce que vous avez choisi aujourd'hui...

Priscilla