Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Marvel Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Avengers, Black Panther et Captain America.
Avengers #24
Marvel Comics * Par Jason Aaron, Stefano Caselli & Luciano Vecchio * $3.99
Je suis nettement moins enthousiaste que Toine Reynolds concernant cette série ; à vrai dire, je m'ennuie en la lisant. Depuis plusieurs épisodes, nous suivons de grosses bastons décérébrées parfois puériles comme celle qu'on suit dans ces pages contre le Cosmic Ghost Rider. J'aime ce que Jason Aaron installait au fur et à mesure avec des épisodes relativement posés, redéfinissant l'univers Marvel d'une manière intéressante. Là, l'intrigue autour de Ghost Rider est longue, ne mène à pas grand chose. Je reviendrai certainement sur le titre mais, clairement, je la met de côté pour le moment, j'ai d'autres titres à suivre qui sont nettement plus passionnants.
Black Panther #16
Marvel Comics * Par Ta-Nehisi Coates & Daniel Acuña * $3.99
Ta-Nehisi Coates continue de livrer un récit palpitant, en remettant Wakanda au centre de l'histoire, ainsi que Knull, qu'on voit beaucoup en ce moment. Son histoire est toujours bien rythmée et on suit avec intérêt sa construction à la Star Wars, très réussie. Le grand moment de ce numéro est offert à Storm qui, sous les magnifiques traits de Daniel Acuña, a une scène incroyable de puissance. Le dessinateur est clairement en forme et tout le numéro est assez génial visuellement.
Captain America #14
Marvel Comics * "The Legend of Steve" Part 2 * Par Ta-Nehisi Coates & Niko Walker * $3.99
Steve Rogers n'est plus Captain America, il doit d'abord laver son propre nom des accusations de meurtre. Aidé par la Dryad, il doit infiltrer une base secrète mais cela dégénère très rapidement. Ta-Nehisi Coates nous propose un épisode très action qui se lit sans peine, mon seul problème étant les dessins de Niko Walter qui ne sont pas à la hauteur. On sent qu'il puisse son inspiration dans ce que faisait son prédécesseur, Adam Kubert mais il n'a pas sa maîtrise. Sans être moches, ses dessins manquent de pêche pour rendre le tout plus agréable.