De quoi ça parle ?
Une série illustrée qui met en scène des anti-héros gentiment décalés !
La série :
Des enquêtes pétillantes et pleines de punch où les " losers " en mascottes deviennent des héros en costumes.
Le tome 2 :
Depuis que la Ligue des Super-Mascottes a fait tomber Oncle B, le Super-Méchant de Grimesville, Blue et ses amis se retrouvent désœuvrés. Alors quand la flamboyante Gigi Petitflan leur annonce être à la recherche d'une mascotte pour la nouvelle équipe de foot du Championnat, c'est l'effervescence ! Oscar et Blue, alias OSGRRR McGRAAAH et Zebra Girl, s'y voient déjà.
Mais pour l'adolescente, gérer de front sa future célébrité et l'emménagement de mémé Jacqueline n'est pas de tout repos.
La Ligue des Super-Mascottes menée par est de retour pour débarrasser Grimesville de nouveaux super vilains !
Sous couvert de recruter une nouvelle mascotte pour animer le nouveau super et gigantesque stade qui se construit dans la ville, édifice qui nécessite la destruction d'une réserve naturelle de castors protégés, ainsi que celle d'une maison de retraite et l'expulsion de ses pensionnaires , Oscar est séparé de son amie Blue. Toutefois, cette dernière ne tarde pas à découvrir que quelque chose de louche se trame . Encore une mission pour la Ligue des Super-Mascottes !
Je dois avouer que j'ai un peu moins accroché à ce tome , les super méchants y figurant étant moins charismatiques et racoleurs qu'Oncle B , vilain sur lequel était centré le premier roman et dont j'avais adoré le côté loufoque et décalé. On retrouve quand même ce personnage dans ce second opus, mais de façon beaucoup plus discrète et effacée, alors qu'il occupait vraiment le devant de la scène dans le premier livre, et c'est un peu dommage, à mon sens. Toutefois un super gang de mamies surnommé les Hell's Angels vient relever un petit peu le niveau de ma déception .
L'intrigue, quant à elle, est néanmoins intéressante, puisqu'à l'image du premier roman des aventures de Blue, elle permet à Rollo de Walden de dénoncer de nouveau des faits de société toujours d'actualité , comme la pollution des milieux aquatiques, la destruction de l'environnement par les multinationales, les conditions de vie des personnes âgées. Par le biais de l'humour, l'auteur insuffle une dimension sérieuse à l'histoire , et, outre la diversité des profils de ses personnages hauts en couleurs, c'est ce qui me plait aussi dans son récit.
Ce tome 2 reste un roman qui se lit très bien et dont j'ai pris plaisir à suivre l'histoire malgré tout.