Semaine du 12 octobre 2019

Par Noisybear @TheMightyBlogFR

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

Batman: Universe #4

DC Comics * Par Brian M. Bendis & Nick Derrington * $3.99
Les deux séries "Walmart" sont très cool, mais j'avais une petite préférence pour le Batman de Brian M. Bendis et Nick Derrington et ce numéro confirme mon sentiment. On a une histoire plutôt originale, avec une tonalité qui change de la série principale de Tom King, avec des dialogues bien ciselés et une aventure pleine d'action et de rebondissements. Bendis a beaucoup de libertés sur ce titre, se lâche pas mal et ça fait plaisir à voir. En plus, Nick Derrington assure aux dessins, ce qui rend la lecture vraiment chouette. (Et ouais, Powers of X c'était aussi cool).

Noisybear a aimé :

Powers of X #6

Marvel Comics * Par Jonathan Hickman & R.B. Silva * $4.99
J'ai terminé cet épisode assez dubitatif concernant certains points mais il faut laisser le temps au temps parce que Hickman n'a tout révélé et n'a, semble-t-il, par abattu sa dernière carte. Le fait est que cet ultime épisode du diptyque House of X/ Powers of X change complètement notre perception de tout ce qu'on avait lu jusque-là. On avait pourtant une certitude mais il s'avère qu'elle était faussée. Les pistes laissées sont donc nombreuses et les modifications faites à la continuité des X-Men relève du génie ; la révolution promise est donc bien là, l'histoire qui va suivre à travers les différents titres Dawn of X devrait être monumentale surtout le titre X-Men écrit par Hickman lui-même. J'ai très très hâte de lire la suite.

Paula a aimé :

Ghosted in L.A. #4

BOOM! Studios * Par Sina Grace & Siobhan Keenan * $3.99
Mercredi c'est HoxPox, mais cette cover aux couleurs chatoyantes m'a fait de l'œil. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, enfin l'écrire, j'ai lu les 4 issues de cette série éditée par BOOM! Studios (Noisybear a raison en disant que cet éditeur est à surveiller de près.) J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Daphne et les fantômes qui habitent dans cette grande maison. Ce quatrième numéro lance vraiment la machine à questions, j'ai hâte d'être le mois prochain. Sina Grace et Siobhan Keenan m'offrent mon nouveau plaisir coupable assumé.

Wallace a aimé :

Powers of X #6

Marvel Comics * Par Jonathan Hickman & R.B. Silva * $4.99
J'ai longuement hésité à mettre Event Leviathan #5 qui m'a beaucoup plu également, et qui m'aurait permis de me démarquer de mes camarades. Mais cela aurait été injuste envers ce numéro, sur lequel j'avais tant de doutes. Après la claque d' House of X #2, j'avais peur que le plan d'Hickman me déçoive une fois révélé. J'appréhendais énormément cette conclusion. Au final, je ne suis pas déçu. Le dyptique House of X / Powers of X restera indéniablement comme la lecture de l'année. Une œuvre riche, séminale, jouant habilement avec 50 ans d'histoires mutantes, pour dynamiter les fondations et faire repartir cette frange de l'univers Marvel sur des bases complètement nouvelles. Sur ce, je retourne relire les douze numéros pour apprécier pleinement le concept, maintenant qu'il nous a été révélé.

Comics en V.F.

Wallace a aimé :

Invincible Tome 25 : La Fin de Tout (2ème Partie)

Delcourt * Par Robert Kirkman, Ryan Ottley & Cory Walker * 16€50
Superbe conclusion de l'autre grand œuvre de Robert Kirkman. Au cours de ces 25 tomes, il aura vraiment réussi à nous livrer une incroyable saga super-héroïque, nous proposant ce que Marvel et DC ne pourront jamais nous offrir, à savoir des événements cataclysmiques avec de réelles répercussions sur l'univers, des héros morts qui le restent (enfin, pas tous, car il faut bien pouvoir garder quelques coups de théâtre). La conclusion est à la hauteur de l'ensemble de la série et ne décevra pas les lecteurs assidus. Un monument du comic-book moderne, fusion parfaite du genre super-héroïque et de la liberté artistique offerte par le "creator owned".

Tradepaper Back & Hardcover