Charley a des visions. Elle voit et entend des choses qu'elle ne peut expliquer. Une jeune fille en détresse, le bruit d'un train... un meurtre. Ces flashes sont si forts qu'elle est convaincue d'être le témoin de crimes bien réels. Hélas, personne ne la croit... jusqu'à ce qu'elle rencontre Tom, un jeune policier. Ensemble, ils vont enquêter sur la mort de Kerry, dont on a retrouvé le corps sur la voie ferrée.
Malgré la plume attrayante de l'auteur, j'ai eu du mal à m'immerger dans le récit à deux voix, celles de Charley et de Tom. Déjà parce qu'on met du temps à comprendre vers où on veut nous emmener. Ce n'est pas très clair. Ensuite, il s'agit aussi, je pense, d'un manque de profondeur des personnages : il y a Charley, une adolescente de 17 ans et Tom, 20 ans, jeune recrue de la PJ (Police Judiciaire). Charley a eu une nouvelle vision, celle du meurtre de Kerry. Tom va enquêter sur cette mort suspecte.
Dès leur rencontre, nos deux héros vont s'allier pour découvrir la vérité. À partir de ce moment-là, j'avoue, j'ai accroché et je n'ai plus décollé mes yeux des pages. Parce que comme je le disais un peu plus tôt, le style de Tim O'Rourke est bon et la punchline de départ nous promet de grands moments, avec des révélations et des rebondissements.
Ce qui m'a chagrinée ici, en plus d'une présentation bien trop superficielle des protagonistes à mon goût, c'est leur relation. Je n'y ai pas cru une seconde. Je n'ai pas trouvé cela très bien amené et on doute sur les intérêts de chacun. Mais bref, je passe au-dessus et je me concentre sur l'énigme qui me tient en haleine : Charley et Tom vont-ils découvrir la vérité et démasquer celui qui a fait ça ? Et pourquoi Charley possède-t-elle ces étranges pouvoirs ?
Hélas ! Là encore, j'ai trouvé ça mal amené et tout va trop vite , tellement qu'on a du mal à y croire même si certains indices avaient pu éventuellement nous emmener dans ce sens. Quant à la fin... Cela se termine en queue de poisson, c'est expédié sans commune mesure.
L'idée de départ était pourtant excellente et une alliance entre une ado et un jeune flic, pourquoi pas, mais... c'était trop survolé selon moi, que ce soit dans leur relation que dans le suspense censé nous tenir en haleine jusqu'à une fin qui aurait dû nous achever. J'ai eu du mal à croire à la révélation avec un grand R, comme je n'ai pas cru au revirement de cette enquête et à la relation des héros... ça manquait de quelque chose.
Bref, si vous recherchez un bon thriller en Young Adults, passez votre tour. Ce roman peut éventuellement plaire à un public plus jeune qui recherche un thriller pas trop compliqué à dévorer.