"Ornicus, tome 1" de Gabrielle Boyer




Titre : "Ornicus, tome 1"
Auteurs : Gabrielle BoyerEditions : LibrinovaNombre de pages : 137Année de cette édition : 2019
Résumé de l'éditeur : 
Stefan Brama et Sacha Apolline s’emparent de l’enquête de la disparition de Louis, garçonnet de 8 ans, disparu un soir de vacances. Enchainant rapidement les auditions des voisins, aucune véritable piste n’en ressort et les deux policiers sont particulièrement perplexes face à l’attitude de la mère. Alors que Stefan voudrait bien se débarrasser de l’enquête, Sacha s’investit comme il peut, touché par la détresse de Jeanne, jeune sœur de Louis.Ce mois d’août 2017 va faire basculer certains destins, là où un autre reste inéluctablement hanté par la mort.


Mon avis :


Voici un livre que j'ai beaucoup aimé.

Je me suis beaucoup attachée aux deux personnages de Stefan Brama et Sacha Apolline. C'est un duo de flics qui fonctionne très bien car ils sont différents tout en ayant des points communs. Ils se complètent à merveille. Leurs échanges d'idées sont vraiment très bons.

Une autre chose que j'ai aimée dans ce récit, c'est l'enquête car elle est très intrigante et jusqu'au bout un suspense est présent. J'ai apprécié car ce n'est pas une histoire cousue de fil blanc. Il y a pas mal de questions qui se posent tout au long de la lecture et l'évolution est super bien amenée. De plus, les interactions entre les personnages ainsi que leurs comportements sèment le doute jusqu'à la fin.

Pour l'écriture de l'auteure j'ai bien aimé car elle ne tourne pas autour du pot avec des descriptions. Elle va à l'essentiel tout en semant des éléments afin de donner un bon suspense. C'est plaisant à lire.

En résumé c'est une bonne lecture que je recommande et je suis impatiente de découvrir la suite.

Un grand merci à l'auteure et au site Simplement le service presse autrement pour cette découverte.


Partenariat/service presse
Simplement le service de presse autrement