Le premier grand album de la série Max et Lapin
L'histoire : " Moi, quand je serai grand, explique Max, je ferai des tas de choses incroyables... "
Mais Max n'est pas le seul à avoir des rêves, son papa aussi en a !
Une simple promenade va se transformer en voyage au pays des rêves.
9 grands volets à soulever pleins de poésie et de surprises
J'ai été surprise quand j'ai reçu cet album : il n'était pas comme d'habitude. J'ai mis quelques secondes à me rendre compte qu'il s'agissait de son format. Habituellement, les aventures de Max et Lapin sont racontées dans un album petit et carré. Là, nous avons un ouvrage de taille plus grande, un vrai format d'album.
Intriguée, je l'ai proposé en lecture du soir à mon fils qui adore les aventures de Max et là, nouvelle surprise : tout le livre est composé de doubles pages. Sur le principe de : qu'est-ce que tu feras quand tu seras grand ?, Max et son papa nous égayent avec leurs envies et leurs idées toutes plus imaginées les unes que les autres.
Sur chaque page de gauche, Max et son papa se promènent au parc et à chaque activité, c'est l'occasion pour eux de nous dévoiler leurs désirs les plus fous.
De plus, ils invitent également les jeunes lecteurs à imaginer ce qu'eux aimeraient faire plus tard. C'est loin d'être une lecture passive et cela laisse la place à leur imagination. À la maison, nous avons adoré nous raconter ce que nous aimerions faire, participant ainsi avec nos deux protagonistes, puis de découvrir ce qu'eux, aimeraient faire.
Mon fils a trouvé le principe très amusant et ça a rendu notre lecture passionnante. Pour ne rien gâcher, on adore les dessins de Pauline Martin et Max c'est le copain de tous les enfants qui se retrouvent en lui.
Une très belle surprise qui nous a beaucoup plu !
On aime : Le grand format - Les pages volets - L'interaction avec les personnages