Bonjour tous le monde !
Comme toutes les semaines, je vous retrouve pour un nouvel "In my mailbox".
Cet article me permet de vous présenter mes dernières réceptions ainsi que mes derniers achats livresques.
Des voix dans la nuit de Kevin Tondin (éditions libre2lire)
Un soir, à bord d'un train reliant La-Chaux-de-Fonds à Neuchâtel, neuf voyageurs, dont un enfant et un bébé, se retrouvent bloqués dans un obscur tunnel.
Soudain, une voix retentit par les hauts parleurs, les prévenant qu'ils vont devoir se battre contre des monstres terrifiants pour pouvoir survivre.
Autre possibilité : s'entretuer pour faire grimper plus vite leur score, sachant que tuer un enfant rapporte beaucoup plus de points !...
Les passagers s'allieront-ils pour faire face à la menace, ou l'instinct de survie individuel les amènera-t-il au massacre ? Après tout, ne dit-on pas que l'Homme est un loup pour l'Homme?...
De pourpre et de soie de Mary Chamberlain (éditions Préludes)
Quand Ada Vaughan commence à travailler dans un atelier de mode de Dover Street, la belle jeune femme rêve d'une carrière dans la haute couture, qui l'affranchirait de sa morne vie dans la maison familiale. Impossible alors de résister à l'énigmatique Stanislaus von Lieben, un gentleman qui, très vite, lui fait la cour et lui propose un voyage à Paris. Mais le matin de leur dernier jour en France, la nouvelle tombe : le Royaume-Uni et la France entrent en guerre.
Plongez dans les tourments d'une des périodes les plus sombres de l'Histoire.
De 1939 à 1948, de la splendeur du Savoy aux ombres de Dachau, entre passion, drame et espoir, Ada tentera de survivre à l'enfer. Dans la lignée des romans d'Antonhy Doerr ou de Victoria Hislop, porté par une écriture généreuse et déjà traduit dans 17 pays, De pourpre et de soie est un livre qu'on ne lâche pas jusqu'à son saisissant dénouement.
Et vous ? Qu'avez-vous reçu ou acheté ?