Edmond vit dans un grand châtaigner. Tout en haut, il y a Georges Hibou. Tout en bas, l’ours Édouard. Au milieu, l’écureuil tout timide fait des pompons et de la confiture de noisettes. Il sait qu’une soirée se prépare, aimerait bien, chanter, danser et papoter avec les autres habitants de la forêt. Cependant, il a peur de ne pas savoir comment s’y prendre. Trop tard, on vient le chercher pour faire la fête !
Edmond et ses amis sont les personnages terriblement craquants d’Astrid Desbordes et Marc Boutavant. Ensemble, ils vivent bien des aventures (Edmond et ses amis sur ce blog). Voici l’album La fête sous la lune adaptée en version pop-up ! Autant dire que si ces livres étaient déjà séduisants avant, une telle entreprise fait littéralement fondre le lecteur. Le voilà complètement dans l’histoire, avec Edmond, Georges et Édouard (à noter, une apparition de La Chose !). Lui aussi veut qu’Emond aille rire avec tout le monde, souhaite manger de la tarte avec eux et danser jusqu’au bout de la nuit ! Comme il se sent bien en tirant, poussant, faisant tourner les languettes. Tartines, costumes, confettis sont de la partie. Tout s’anime en une seconde, les couleurs, les odeurs et même la musique jaillissent des pages. Une histoire tendre, un beau livre à lire et à regarder encore et encore, des héros qu’on ne veut pas quitter. En somme, que du bonheur, comme toujours, avec Edmond ! Mais en encore mieux !
Présentation de l’éditeur :
Dans une grand châtaigner, vivent Edmond l’écureuil, Georges Hibou et l’ours Édouard. Edmond, très timide, passe ses journées à faire des pompons et de la confiture. Mais aujourd’hui, c’est jour de fête chez Édouard ! Georges Hibou vient toquer à la porte d’Edmond : se laissera-t-il convaincre d’aller danser avec ses voisins ?