Absolute Carnage #3

Ce troisième épisode de Absolute Carnage marque la moitié de la maxi-série de Donny Cates et Ryan Stegman. Après plusieurs retournements de situation en défaveur avec Eddy Brock, il fallait bien faire revenir l'espoir.

C'est la mouise pour Eddy Brock qui doit retrouver des anciens porteurs du symbiote afin d'extraire le codex les reliant les uns aux autres. Sauf que Carnage et son armée vont tout faire pour l'en empêcher même assimiler certains de ses alliés.

C'est un Eddy fatigué que nous écrit Cates, un personnage qui a perdu la raison et qui lutte pour des raisons personnelles au détriment du bon sens. Le scénariste joue alors la dualité entre Eddy et son symbiote forçant ce dernier à faire des compromis, le tout avec un rythme haletant et avec de jolis dessins de Stegman qui, même si on le sent fatigué, offre des pages très détaillées.

En sommes, la maxi-série est toujours aussi passionnante à lire même si elle nécessite de lire la série régulière Venom en complément mais vu la Pléiade de tie-ins que compte Absolute Carnage, ce n'est qu'un mal notoire.

Comme je l'écrivais dans le chapeau de cette critique, Cates tourne la situation en la faveur des héros [au masculin puisque l'histoire ne possède aucun personnage féminin - NdR] avec un final bien trouvé même si on peut s'attendre à un retournement de situation bien plus dramatique par la suite.

Absolute Carnage #3