Blue – Le clan Marian #1

Blue – Le clan Marian #1

Auteur :  Lucy Lennox

Date de parution : 4 avril 2019

Éditeur : Juno Publishing

Lien d’achat : Amazon

-Résumé-

Blue : Quand mon ex entre dans le bar avec son nouveau mari à son bras, je ne veux rien de plus que lui prouver que je suis allé de l’avant. Heureusement, l’inconnu sexy assis à côté de moi est plus que disposé à partager quelques baisers au nom de la vengeance. Cela devient encore meilleur lorsque ces baisers brûlants se transforment en une nuit de passion ardente. Le seul problème ? Il s’avère que le frère de l’étranger épouse ma soeur plus tard cette semaine.

Tristan : J’ai une règle : ne pas jouer avec les invités de mon vignoble. Bien sûr, la seule exception que je fais est le frère de la femme que mon frère est sur le point d’épouser. Maintenant, nous sommes coincés ensemble pendant une semaine d’activités de mariage et nous ne pouvons pas éviter la passion qui brûle entre nous. Alors d’accord, nous concluons un marché : une semaine. Une semaine pour profiter du corps de l’autre et le sortir de notre organisme. Une fois que les futurs mariés répondront « oui » et que nous serons devenus une famille, tout sera fini entre nous. Pas vrai ?

Blue – Le clan Marian #1

Ce livre me fait penser à ces petits bonbons colorés, ils sont tout mignons, trop sucrés et quand on s’y attend le moins ça vous pète en bouche !
Blue, c’est un peu de tout ça à la fois.
L’histoire est vraiment très simple, c’est le schéma type, le stéréotype du roman MM doudou, mais ce qui fait la différence c’est cette touche personnelle dont l’auteure a su user.
Les personnages sont drôles, sexy mais aussi terriblement attachants, chacun à leur manière.

Quand Blue rentre dans ce bar, c’est pour échapper à son ex qu’il a croisé plus tôt, mais quand celui-ci débarque aussi dans le même bar avec à son bras un minet et une putain d’aura sexuelle qui les entoure, il se dit qu’il va vraiment passer pour le mec pathétique incapable de tourner la page.
Mais ça, c’est ce qui serait arrivé sans Tristan, ce mec hétéro, pas si hétéro que ça au final, qui va mettre un point d’honneur à ce que sa langue dans la bouche de Blue, petite vengeance bien choisie, le fasse paraître pour un homme tout sauf dans le déni.
Une alchimie va naître immédiatement entre les deux hommes. C’est instantané.
Mais ils ont leurs vies, leurs projets et leurs règles. Blue doit quitter le pays suite à une grosse promotion, et Tristan refuse de mélanger privé et plaisir. Ils se retrouvent embarqués ensemble pour une semaine de folie, une semaine où le frère de l’un épouse la sœur de l’autre.
Une semaine pour profiter, et se défaire de cette attraction. Et après….chacun reprend sa vie…?

Je vais être franche ce qui m’a vraiment valu de passer un bon moment, ce sont toutes ces scènes complètement barrées. Le clan Marian, a été pour moi le symbole d’une famille parfaite, leur tolérance, et l’amour dont ils font preuve les uns envers les autres. Et toutes ces répliques sorties de nulle part, cette façon d’enchérir toujours plus pour gêner l’autre, ça m’a régalé.
Le contraste aussi entre deux familles si différentes, mais qui au final se complètent.
L’auteure permet de lire le point de vue des deux hommes, et ça je ne le dirais jamais assez, mais j’aime par dessus tout comprendre et entrevoir toutes les pensées et envies des personnages.

Des moments riches, des situations fraiches et pétillantes, et une lecture sans longueur.
Et heureusement parce qu’à un moment de ma lecture je me voyais relire un énième bouquin, avec les mêmes sujets, et du sexe à gogo pour faire plus vendueur.
Je sais que certains en me lisant ne seront pas d’accord, j’en vois déjà crier au scandale, mais Oh ! c’est la chronique de Samantha pas celle de Gérard ! n’est ce pas ?! je dis ce que je veux 😉
ça n’est que mon avis le plus personnel bien sur.

J’ai passé un moment de lecture sympa, je n’ai pas retrouvé l’engouement suscité chez d’autres, je vous avoue qu’au vu des commentaires sur ce livre je m’attendais à quelque chose de plus encore, mais c’est certainement le risque parfois, quand trop de monde encense le roman on en devient certainement trop exigeant.
Je garde malgré tout un très bon souvenir du couple Blue et Tristan, et définitivement le clan Marian m’a séduit pour ses liens.
C’est aussi pour ça que je lirai avec plaisir le tome sur Teddy.