Loup gris se déguise de Gilles Bizouerne et Ronan Badel

Publié le 16 octobre 2019 par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete


Loup gris erre, plus affamé que jamais. En observant le manège d'un crocodile, il décide de se déguiser pour attraper ses proies. Mais il est bien loin de maîtriser l'art du camouflage... Notre anti-héros préféré, ridicule à souhait !

Cet album nous a bien fait rire mon fils et moi. Par un dessin simple aux couleurs douces et automnales, nous retrouvons ce cher Loup Gris qui désespère de pouvoir croquer un oiseau juteux ou un tendre mouton. En regardant un crocodile qui se fond dans son environnement, notre charmant trublion va avoir la joyeuse idée de se déguiser pour avoir des proies.

Tel est pris celui qui croyait croquer !

Éclats de rire garantis devant les déconfitures en pagailles que notre cher antihéros préféré va subir ! Il s'en prend plein la truffe et ses crocs restent désespérément vides. Quant au dénouement, on en finit presque par plaindre le pauvre affreux !

Un ouvrage plein d'espièglerie qui ravira les enfants comme les adultes avec des illustrations qui appellent à la contemplation et un antihéros qu'on en viendrait à vouloir consoler... Enfin, juste un peu.

Loup Gris est un sacré marrant et on ri de son malheur avec bonne humeur ! À tel point que... on en redemande !

On aime : Les illustrations - Les déconfitures de Loup - Les idées tordues de ses "proies" bien décidées à se venger du grand méchant Loup maladroit !