Bulle d’été

Bulle d’étéBulle d’été de Florian Pigé, Hong Fei Editions

Pour résumer:

Au bord de la piscine, le temps est comme suspendu pour le jeune garçon qui termine son petit-déjeuner les pieds dans l’eau. C’est bientôt la fin des vacances. Livré à lui-même, l’enfant plein d’imagination occupe sa journée à mille petites activités et au dessin. L’après-midi, une cape sur le dos, il enfourche son vélo, nourrit tous les chats de la rue et parfois, quand il a de la chance, croise Lily… Il ne connaît que son prénom. Elle est jolie. Lui, timide. Demain c’est la rentrée. Pourtant, il y a encore tant à faire… avec Lily !

Ce que j’en pense:

Cet album aux saveurs de fin d’été, nous livre l’histoire d’un petit garçon qui savoure les derniers moments de ses vacances. Contemplations poétiques et instants de vie fugaces se croisent dans ce livre tout en tendresse.

L’ensemble donne le sourire et chaque page est un délice pour les yeux. L’histoire plutôt simple met en scène un petit garçon qui a le béguin pour Lily mais qui n’a jamais osé le lui dire. La fin prête à sourire et s’annonce comme une belle promesse.

Les illustrations sont superbes. Les couleurs sont chaudes et douces, réchauffant le cœur du lecteur et l’enveloppant de douceur. La couverture donne le ton. Se plonger dans cet album, c’est replonger en enfance et redécouvrir les moments nostalgiques de la fin de nos vacances d’été.

Bref:

Un bel album jeunesse.

Si je devais le noter:

Bulle d’été

  • Bulle d’été
  • Bulle d’été
  • Bulle d’été

Merci qui?

Merci aux Editions Hong Fei pour leur confiance.

Bulle d’été