Avec toi, je suis moi | Mily Black

Avec toi, je suis moi | Mily Black
Résumé :
Elle va lui apprendre à cuisiner ; il va lui apprendre à aimer.
Mélanie regrette déjà sa décision. Pourquoi a-t-elle accepté de rendre service à Gabriel, ce mec frimeur qu'elle a rencontré dans une soirée ? Elle a désormais deux mois pour lui apprendre à cuisiner et l'aider à gagner un pari. Vu qu'elle n'arrive même pas à soutenir son regard plus de quelques secondes sans rougir, ce n'est pas gagné... Elle qui a perdu toute confiance en elle et en sa capacité à plaire au sexe masculin se retrouve face à cet homme à l'allure sauvage et indomptable. Le genre à avoir toutes les femmes à ses pieds et pour qui la vie n'est qu'un jeu ; le genre qui ne s'intéressera jamais à elle...
Avec toi, suis Mily BlackJe remercie Net Galley et les éditions Harlequin pour cette lecture

Prenez une auteure incontournable, ajoutez un résumé alléchant, puis une histoire gourmande, saupoudrez d'un héros drôle et ténébreux vous obtiendrez une romance douce comme on les aime. Immédiatement, j'ai été séduite par la quatrième de couverture, mettez ça sur mon côté gourmand, mais un héros sexy dans une cuisine, c'est parfait pour passer un bon dimanche après-midi et accessoirement un mal de joue à force de sourire.

Mélanie n'aspire qu'à être invisible aux yeux des autres, alors quand Gabriel un homme qu'elle a rencontré chez sa cousine et qui est loin de lui avoir fait bonne impression lui demande de l'aider à gagner un pari, elle hésite, mais finit par accepter de lui apprendre à cuisiner. La jeune femme a deux mois pour lui enseigner les bases de la cuisine et malgré une tension évidente, dû au malaise de la jeune femme, ils vont tisser une relation amicale, Mélanie étant bien conscience qu'un si bel homme ne s'intéresse pas à elle et n'attend rien d'autre que son aide.

Habituée à nous dépeindre le portrait de femme forte, Mily Black nous dévoile ici une héroïne touchante avec des blessures importantes, qui ont été causées à un âge où une adolescente se construit et qui malgré les années n'a fait que fragiliser le développement de cette femme. Par certains côtés, je me reconnais dans certaine des ses insécurités la confiance est difficile à accorder et quand certaines personnes mal intentionnées en ont profité, une coquille se dresse devant les autres. Mélanie va se montrer à nu, à travers ses pensées nous allons voir cette femme fabuleuse brisée par le manque de confiance en elle et par sa difficulté à concevoir qu'un homme puisse voir en elle une belle femme. Son regard envers elle-même est tellement dure et ça a eu sur moi un fort impact.

Pour alléger l'atmosphère, un homme fracassant va faire son entrée et mesdames vous n'êtes pas prêt à rencontrer ce superbe spécimen. Il a ce côté très sûr de lui qui contraste avec les doutes de notre héroïne, mais c'est un héros qu'il vous faut absolument rencontrer. La plupart des scènes nous montrent un homme drôle, rayonnant et qui n'hésite pas à taquiner notre héroïne tout en maintenant une distance qui va permettre à Mélanie de se sentir à l'aise en sa compagnie. Gabriel m'a fait forte impression et il m'a rappelé les raisons pour laquelle j'aime partager mes lectures sur ce blog, entre copin(e)s. Je pourrais parler pendant des heures de cet homme attentionné, qui se révèle surprenant et qui m'a fait espérer chaque rencontre entre nos héros. Indéniablement, il se passe quelque chose et l'évolution de leur amitié m'a fait fondre un peu plus après chaque page. Le romantisme de cette histoire m'a particulièrement fait craquer et les dialogues m'ont conquise.

Je qualifierais cette histoire de romance doudou, le genre qui se lit emmitouflé dans un plaid avec un chocolat chaud à la main et bien qu'on aborde un sujet sensible, l'histoire conserve toujours une certaine légèreté. Comme d'habitude la plume est entraînante et on se laisse porter par la vie des personnages. J'ai tendance à apprécier ce moment où l'amitié et la romance sont difficiles à différencier et finalement dans cette romance, c'est une sorte de parade nuptiale, avec une héroïne difficile à apprivoiser et un héros qui parvient à désamorcer dans la plus grande des douceurs, une bombe prête à exploser. J'ai tendance à préférer une romance qui n'en fait pas des tonnes et qui tout simplement est transposable à la réalité, ici le quota de couinements est atteint. Une très belle lecture.

Avec toi, je suis moi | Mily Black