Titres de Lion Forge Comics sortis en octobre 2019

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Lion Forge Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Noble et Summit.

Titres de Lion Forge Comics sortis en octobre 2019Noble #18

Lion Forge Comics * "Patriot Acts" * Par Kevin Grevious & Manuel Garcia * $3.99
Après une longue pause de publications, certaines séries Catalyst Prime reprennent alors que le big event qui frappe cet univers super-héroïque débute. C'est le cas pour Noble qui a un goût particulier en connaissant les événements à venir. Peu importe, le titre de Kevin Grevioux est passionnant à lire parce qu'il s'intéresse à l'humain, à vrai dire au couple que forme Noble avec sa femme. D'amour passionnel à relation mortelle, le scénariste s'intéresse à l'évolution des personnages au fil des années. La partie graphique de Manuel Garcia est très agréable.

Titres de Lion Forge Comics sortis en octobre 2019Noble #19

Lion Forge Comics * "Present Tense" * Par Kevin Grevioux & Manuel Garcia * $3.99
Voici donc l'épisode qui mène à Seven Days, l'event qui touche Catalyst Prime. Noble, sa femme et leurs allié·e·s sont face des supers embauchés par Tartarus afin de les arrêter. Cela veut dire que nous avons le droit à de l'action, ce qui manquait ces derniers temps dans la série de Kevin Grevioux et Manuel Garcia. L'épisode se lit d'une traite avec un très bon rythme, il est tout de même dommage qu'il doit vendu avec des couvertures aussi peu originales et jolies - soit tout le contraire de l'intérieur. C'est dommage, cela donnerait peut-être plus envie aux gens de prendre ces séries si c'était autrement.

Titres de Lion Forge Comics sortis en octobre 2019Summit #15

Lion Forge Comics * "The Messenger" Part 1 * Par Amy Chu & Marika Cresta * $3.99
Val et ses ami·e·s sont convié·e·s par le KIRI, l'institut de recherche interstellaire coréenne, à une conférence sur un objet stellaire mystérieux qui a un message inquiétant à faire parvenir aux habitants et habitantes de la Terre. Il s'agit d'un début d'arc avec son lot de mystère mais, surtout, l'occasion pour Amy Chu de faire parler ses personnages entre eux ce qui est très appréciable tellement il y en a de sympathiques. J'aime beaucoup ce titre.