Figurez-vous que je lis uniquement les livres que je ne devrais pas lire pour le moment… C’est bien la peine de me faire une liste de livres à lire !
Heureusement, ce livre rentre dans la catégorie du Mois de L’Imaginaire, car c’est un livre de science-fiction ! Ouf, je suis sauvée !
Je suis tombée amoureuse de sa couverture, alors, je n’ai pas pu passer à côté. « Blue Phobia« , c’est l’histoire d’une île classée top secret où des chercheurs y passent leur vie afin d’étudier – et de trouver des solutions contre – la maladie indigo. La maladie indigo, c’est quoi ? C’est une maladie orpheline qui teinte le corps en bleu et qui ronge les os afin de les transformer en saphir marin…
Tout un programme donc… Dans cette île, c’est la panique, car deux patients tentent de s’évader donc un qui est amnésique…
Alors, franchement, franchement, c’est un livre qui vaut le détour, parce que c’est un livre qui met en avant le fait qu’un jour, notre énergie que l’on utilise actuellement, ne sera plus suffisante pour subvenir à nos besoins et donc, il faut en chercher d’autres…
Et c’est là que rentre en scène cette fameuse pierre appelée « Saphir Marin » : elle a pleins d’avantages surtout en ce qui concerne l’énergie… Mais je ne vous en dis pas plus !!
Les dessins sont très très beaux et ils sont aussi un peu violents surtout vers la fin… Néanmoins, ils restent abordables.
C’est un premier manga pour cet auteur et c’est prometteur ! Hâte de voir ce qu’il propose d’autres ! ;)
Ma note 5/5