BD : Skyward, T1 : Ma Vie en apesanteur - Henderson/Garbett/Fabela (HI Comics)

BD : Skyward, T1 : Ma Vie en apesanteur - Henderson/Garbett/Fabela (HI Comics)
À paraitre le 30 octobre prochain, Ma vie en apesanteur regroupe les 5 premiers épisodes de la série Skyward, sortie en 2018 chez Image Comics (qui compte 15 épisodes, le dernier mettant un terme à la série est sorti en juillet dernier).
Traduite en France par Anaïs  Koechlin, elle sera publiée par les éditions Hi Comics.
Skyward est une co-création de Joe Henderson (showrunner de Lucifer, producteur et scénariste sur 22/11/63, il travaille actuellement sur l'adaptation au cinéma de Skyward réalisée par Brad Peyton) et du dessinateur Lee Garbett (on le voit bosser un peu partout depuis ces dernières années, de Batman à Lucifer, en passant par Immortal Hulk et bientôt sur Captain Marvel).
Je ne connaissais pas ce titre et j'ai littéralement dévoré ce premier opus. Les planches de Lee Garbett sont superbes et son style n'est pas sans me rappeler celui de Fiona Staples sur Saga.
Niveau histoire, on rentre très rapidement dans le vif du sujet. On découvre au fil des pages ce qu'est devenu le monde après ce fameux G-Day. Et c'est assez intriguant... Une façon originale de proposer une nouvelle variante de la catastrophe post-apocalyptique, un peu la manière de la série Animosity.
Ne ratez pas le décollage de ce premier tome, foncez !
Vivement la suite.
4decouv de l'éditeur : Et si la première loi de la physique s'envolait ? Littéralement.

Vingt ans plus tôt, la loi universelle de la gravitation a cessé soudainement de s'appliquer, entraînant des millions de personnes épouvantées aux confins du ciel.
Depuis, l'humanité s'est adaptée. Et qui n'a jamais rêvé de pouvoir voler, ou presque ? Pour Willa, née juste avant le G-Day, c'est la vie idéale. Du moins, c'est ce qu'elle croit. Car si un faux-pas pourrait lui faire quitter la surface de la Terre, une menace bien plus tangible s'approche d'elle à toute vitesse.
Frédéric Fontès, www.4decouv.com