" Si je gagne, tu seras à moi. " En entendant les paroles de Vladimir Xendzov, l'homme qu'elle a follement aimé et qu'elle a trahi pour sortir sa famille de la misère, Breanna sent un frisson la parcourir. Voilà qu'à présent il lui propose un marché : si elle gagne la partie de cartes qui les oppose, il remboursera ses dettes. Mais si elle perd... non ! Breanna préfère ne pas songer à ce qui arrivera...
Le prince Kasimir Xendzov, un homme dangereux, impitoyable... et le seul à pouvoir l'aider. Depuis que sa sœur a été kidnappée, Josie a tout fait pour tenter de la sauver. En vain. Aujourd'hui, elle joue sa dernière carte. Car Kasimir ne s'impliquera que si elle accepte sa proposition. Alors, pour sauver sa sœur, Josie sait ce qu'il lui reste à faire : épouser le redoutable - et irrésistible - prince russe.
Mon avis :
Je vais faire une chronique commune sur ces deux parties car l'histoire s'entremêle entre frères et sœurs et si j'ai trouvé la couverture magnifique et les histoires intéressantes, je n'ai pas été totalement conquise par les personnages.
Nous suivons deux sœurs, et qui font les ménages dans un hôtel pour un patron légèrement véreux pour fuir un passé sombre et dangereux. Elles ont des caractères complètement opposés. Breanna est la femme forte, qui porte à bout de bras leurs vies, qui s'implique énormément dans le bien être de sa sœur, quitte à être un peu trop autoritaire. Elle est belle, flambeuse, assurée ! Et pour sauver sa sœur, elle va se retrouver dans la panade ! Car si elle maîtrise le poker, elle va perdre sur une seule carte et se retrouver à " appartenir " à Vladimir.
A coté, Josie, c'est un jeune poussin. Très très très naïve, et même trop pour moi, elle est belle, innocente, et va se laisser totalement manipuler par quiconque l'approche. J'en suis même venue à me demander s'il ne lui manquait pas une case... Mais non ! Quand elle va voir que Vladimir enlève sa sœur pour en faire son esclave, elle va décider d'aller voir l'ennemi juré de ce dernier, son frère : Kasimir.
Les deux frères suite à une précédente histoire entre le trio Vladimir, Kasimir et Breanna, ne peuvent plus se voir. Ils sont concurrents en affaires et en privé. Vladimir est hautain, maladroit, dictateur... Mais il va évoluer au contact de Breanna. Une très belle évolution même si l'on passe du " je suis le meilleur, le plus fort et je possède tout " à " je laisse mon orgueil de côté et je donne tout pour peanuts " ! Bref, un peu trop de changement pour moi !
Kasimir m'a plus conquise. Si au début, il va forcer Josie à l'épouser, il va rester fidèle à lui-même. Il va essayer d'aller au bout de son projet, sachant qu'il va blesser la jeune femme mais sans le faire plus que nécessaire. Il m'a finalement semblé être le personnage le plus honnête de toute cette histoire, alors qu'il ment beaucoup... S'il l'on ne compte pas Josie bien sûr.
Les romances vont chacune évoluer, sans que l'on aperçoive ce que devient l'autre couple avant la fin de chacune. Mais c'était finement joué et j'ai bien apprécié les personnages de Breanna et Kasimir, qui pourtant ne font pas partie du même livre. Et les mensonges, l'imbrication des actes de chacun dans le passé, les ayant entraînés dans ce présent sont vraiment bien mis en avant. Seul bémol, qui n'en est pas vraiment un, c'est que c'est une romance à l'ancienne. Avec l'homme fort, dirigiste et la femme un peu trop fluette face à ce mâle alpha.
Mais ce sont des romances qui sont à découvrir en les lisant l'une à la suite de l'autre !
Princes russes de Jennie Lucas
7,50 €