Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Marvel Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Captain America, Captain Marvel et Guardians of the Galaxy.
Captain America #15
Marvel Comics * Par Ta-Nehisi Coates & Jason Masters * $3.99
Ta-Nehisi Coates nous offre une série d'espionnage très moderne dans le fond et à la forme que je trouve très intéressante. Ainsi, Captain America fait son enquête dans son coin tout en découvrant petit à petit les actions de Sharon Carter et de son groupe de super-espionnes. D'un côté, l'histoire avance de l'autre l'univers s'enrichit et cela avec un rythme bien trouvé. Je suis tout de même moins emballé par les dessins de Jason Masters.
Captain Marvel #11
Marvel Comics * Par Kelly Thompson & Carmen Carnero * $3.99
Cette série souffre un peu du même mal que Teenage Mutant Ninja Turtles de Tom Waltz : j'aodre l'histoire globale par contre la réalisation pèche par une surenchère de dialogues. En même temps, les textes de Kelly Thompson sont bien écrits avec des protagonistes qui ont leur propre voix et de l'émotion palpable à chaque instant. En plus, même si la situation est liée à des événements lus dans de précédents épisodes, elle manque de matière pour donner le frisson. Ainsi l'affrontement entre Captain Marvel et Star n'est pas aussi forte que Kelly Thompson nous le dit dans ses dialogues. Cela reste bien meilleur que les précédentes séries sur le personnage mais, cela n'était pas très compliqué.
Guardians of the Galaxy #10
Marvel Comics * Par Donny Cates & Cory Smith * $3.99
Donny Cates rassemble des jouets tout en offrant une histoire très touchante pour Rocket Raccoon sans pour autant baisser le rythme de son histoire - ce qui la rend encore plus touchante finalement. Le fait est que le scénariste s'approprie complètement l'univers cosmique et en réinvente des règles utilisant Infinity Wars comme prétexte pour tout chambouler. On sent qu'il est fan du travail de Jim Starlin et celui de Dan Abnett et Andy Lanning trouvant l'équilibre parfait entre les deux Comme les précédents, l'épisode ne se lit, il se dévore et se termine avec l'envie de découvrir la suite.