La vie à portée de main de Katherine Center

La vie à portée de main de Katherine Center
De quoi ça parle ?

" Chère Libby, je me rends compte que ça fait deux longues années - bon sang ! - que tes enfants et toi vivez chez ta mère. Je t'écris pour savoir si tu veux que je vienne à ton secours. "
Depuis la mort de son mari, Libby vit chez sa mère, une femme autoritaire qui passe son temps à critiquer tout ce qui l'entoure. Quand elle reçoit la lettre de sa tante Jean, Libby entrevoit enfin une issue de secours : un boulot et un toit dans une ferme au fin fond du Texas. Elle saute sur l'occasion et prend la route avec ses deux enfants, dans son minivan plein à craquer.

Ce qu'elle découvre sur place dépasse toutes ses espérances. Bien sûr, il y a la joie simple de vivre à la campagne, mais il y a aussi un fermier bourru, sans doute agréable à regarder sous son épaisse barbe, et sa tante excentrique, persuadée de pouvoir dialoguer avec l'au-delà, qui lui réserve bien des surprises. Libby a peut-être enfin trouvé la vie à laquelle elle aspirait depuis toujours.

Quand j'ai vu ce titre dans les futures sorties de Milady, j'ai été aussi intriguée par la couverture que par le résumé, car si je pensais me retrouver dans une simple romance feel good, j'y ai trouvé bien plus, comme les secondes chances, le regard face au deuil et bien d'autres sujets traités avec soin par l'auteure.

Libby, jeune trentenaire et maman de deux enfants, n'a pas toujours eu la vie dont elle rêvait aussi bien pour elle que pour Abby et Theodore. Et c'est après deux ans de galère où elle a essayé de s'en sortir sans son mari, décédé, qu'elle finit par capituler et décider de retourner vivre chez sa mère, une femme acariâtre sans aucune fibre maternelle. Mais ne dit-on pas qu'il arrive que d'un malheur naisse le bonheur ? Car quand l'opportunité se présente pour elle de partir au Texas, elle saisit la main qu'on lui tend et part vivre avec ses enfants à Atwater.

L'intrigue est bien rythmée et nous entraîne dans le quotidien d'une mère célibataire qui a du mal à joindre les deux bouts. Ses enfants sont sa force, ils lui permettent chaque jour de se battre et d'avancer et c'est une des choses que j'ai aimé dans ce roman. Katherine Center de part sa plume fine et aérienne, exprime avec beaucoup de soin la personnalité de ses personnages, à commencer par Libby. En effet, elle est enlisée dans sa détresse, elle a du mal à remonter la pente, mais elle parvient tout de même à avancer grâce à ses enfants et à cette nouvelle vie qui s'offre à elle. James, lui, personnage bourru est quant à lui la bouffée d'oxygène de Libby, il va lui apprendre à aimer de nouveau, profiter de l'instant présent et respirer.

Qu'il s'agisse de James ou de Libby, ils ont chacun un lourd bagage émotionnel à traîner derrière eux. Et si James apprendra à connaitre les secrets de Libby, il aura du mal à se confier et s'ouvrir à elle, alors finira-t-il par s'ouvrir à la jeune femme ? Ou laissera-t-il passer sa chance de bonheur ?

En bref, j'ai passé un bon moment dans ce roman feel good, que je recommande aux amatrices de romance toute douce.

La vie à portée de main de Katherine Center On aime : la couverture pétillante, les personnages atypiques surtout Jean, la romance, l'intrigue originale.