Virée. Virée pour FAUTE GRAVE.
Mélanie, qui a tout quitté il y a six ans pour travailler dans la publicité, se retrouve sans travail du jour au lendemain. Impossible de se présenter dans une autre agence de la capitale : sa carrière est grillée. D’ailleurs, elle n’ose plus se montrer.
La veille, elle a appris par un faire-part le décès de son père : et si c’était l’occasion de retourner chez elle, à Arlanc ? L’occasion semble parfaite : elle peut partir sans donner l’impression de fuir.
Sera-t-elle de taille à affronter ce qui l’attend ?
Entre mensonges et secrets de famille, la vie de Mélanie sera bouleversée.
Merci aux Editions Déliées pour l’envoi de ce roman !
Vous commencez à le savoir, les éditions Déliées sont une valeur sure pour moi. J’étais très heureuse de recevoir ce nouveau roman et il n’a pas traîné très longtemps dans ma PAL. J’ai surtout été surprise par le faible nombre de pages. Autant vous dire quand 3h c’était fini.
On rencontre Mélanie qui revient dans son village suite au décès de son père et à son licenciement pour faute grave. Elle est partie depuis plusieurs années laissant sa famille sans nouvelles ni aide. Son retour est ainsi compliqué surtout que son père lui lègue la boutique de vente de miel que sa soeur a géré pendant des années. Entre les deux soeurs beaucoup de rancune et de non-dit.
J’ai pas mal aimé ce roman. Comme d’habitude, c’est une bouffée d’air frais dont j’avais besoin à ce moment. C’est vrai que compte tenu de ma perte de père récente, il m’a bouleversé. Je me suis mise à la place de cette Mélanie qui cache quelque chose et qui va se retrouver à l’écart de sa soeur.
Encore une fois, l’écriture est très fluide et addictive. Il se lit tout seul au coin du feu. Moment détente garantie. Il y a toujours une part de drame dans ces romans mais pas au même point que certains Hugo Roman.
La seule chose que je lui ai reproché c’est qu’il est trop court donc trop rapide. J’ai eu l’impression que tout était précipité. Et c’est un poil dommage.
Parution : 19 Septembre 2019
Editions : Déliées
Nombre de pages : 200
Prix : 10 €