Rédigé par Stemilou et publié depuis Overblog
Présentation
Edimbourg, 1958. Cela fait maintenant quatre mois que David Archer, parti en voyage à Londres, a disparu. Pour Scotland Yard, tout porte à croire que l'homme a abandonné son épouse et son fils pour une femme plus jeune. En revanche, Jeffrey, 13 ans, est persuadé qu'il est arrivé quelque chose à son père. Il décide de mener sa propre enquête avec pour seul allié son chien Sherlock.
Avis
Edimbourg, 1958. Voilà quatre mois que David Archer a disparu, pour la police cette disparition n'a rien d'inquiétante et soupçonne un départ volontaire pour refaire sa vie à Londres mais pour son fils de treize ans Jeffrey qui, persuadé que c'est un espion, fugue et part à sa recherche.
Un coup de fil de son père donnant rendez-vous à sa mère à la gare pour l'arrivée du train de 16h54, permet à Jeffrey d'obtenir une piste pour ses investigations le menant bien loin de ce qu'il aurait pu penser et entouré de personnes pour le moins suspectes.
Premier tome de cette série jeunesse, Le train de 16h54 nous entraîne dans un récit pleine de rebondissements, installant l'atmosphère générale de la série orientée aventure avec cette ambiance années 50 qui m'a beaucoup plu. Un seul petit point négatif reste la fin qui loin d'être décevante laisse vraiment le récit en suspens coupant court à toute possibilité de suite au lieu de nous orienter vers un développement concret. Le mystère demeure autour du père de famille qui semble être la clé à mes nombreux questionnements.
Je pense que cette série trouvera de nombreux fan moi y compris.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :