Rédigé par Stemilou et publié depuis Overblog
Présentation
Le quotidien de Pierre se partage entre son immeuble (il est gardien), son tarot (il est aussi voyant), sa colocataire et son pékinois albinos. Il n'aspire qu'à une chose : qu'on lui foute la paix. C'est compter sans Marion-Lara, nouvelle voisine et authentique cagole débarquée de son Marseille natal pour faire vibrer la capitale.
Quand cette jeune flic comprend quelle est la nature des dons de Pierre, elle se dit qu'un coup de pouce surnaturel ne serait pas de trop dans son boulot.
Des prostituées chinoises sous la coupe d'un sosie de la Première Dame, des kidnappings peu professionnels, des allergies aux cacahuètes qui sentent le meurtre. Quoi de mieux qu'un peu de voyance pour aider à résoudre les enquêtes ?
Comédie policière qui annonçait une enquête pleine d'humour au milieu de locataires extravagants mais n'a pas su me captiver, Avis
Quand votre concierge se transforme en enquêteur et qu'il use de ses dons de voyance pour résoudre des énigmes, il est fort peu probable que l'on s'en réjouisse sauf pour cette jeune policière habite l'immeuble et qui voit là une chance de s'élever. Alors tout y passe: inceste, meurtre et autres mystères traînent dans ce quartier parisien.
EscalierB, Paris 12 offre des personnages dont on se sent très lointain et peu accrocheurs alors que les différentes énigmes étaient tout sauf assommantes.
L'intrigue aurait pu être prenante si le suspense avait fait son entrée à un moment donné mais malheureusement étant donné le nombre trop importants de mystères à résoudre ceux-ci trouvent très vite une explication. Même si la lecture est plaisante car légère ce n'est pas un roman qui m'aura marqué.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :