Il s’agit d’un très beau texte sur le thème de l’asexualité et j’aime énormément comment l’autrice n’hésite pas à élargir son essai sur le thème de la différence en général. Son texte est extrêmement émouvant et il est difficile de ne pas se sentir concerné ou même ému par ce texte. Bref, difficile d’en dire plus. Une autobiographie avec une plume splendide.
Ce guide d’écriture est parfait pour les apprentis auteurs. Il donne toutes les bases et permet de s’interroger sur sa propre manière d’écriture. J’ai beaucoup aimé les entretiens avec les autrices qui donne un aperçu de leur manière de travailler. Je trouve cependant qu’il reste assez basique lorsqu’on commence à avoir de l’expérience.
Un très bon recueil de nouvelles fantastiques. La première m’a glacée et m’a complètement attrapée dans les pattes de cette autrice. Les nouvelles sont assez inégales et je conseillerais en priorité « Rêves captifs », « Le Remède » qui possède une idée originale que j’approuve totalement et « Ma pathologie », une nouvelle qui explore en détail le concept de la dépendance amoureuse à travers la grossesse. Pour les autres, je les ai trouvé plus superficielles et moins approfondies. Bref, une autrice à découvrir en priorité.