Accidentelle – Sarina Bowen

Par Marie

À 17 ans, elle rencontre enfin son père. Une rockstar aux millions de fans…

Rachel, 17 ans, n’a jamais connu son père. Jusqu’au jour où sa mère succombe à un cancer. L’inconnu débarque dans sa vie du jour au lendemain. Inconnu si l’on peut dire, car il n’est autre que le chanteur de Wild City, l’immense tube qu’on entend partout.

Merci à Hugo Roman pour l’envoi !

Depuis que je suis partenaire avec Hugo, je n’ai eu qu’une très bonne lecture dans la collection New Way. C’est vrai que j’ai beaucoup de mal à m’attacher aux personnages et à être touchés par eux. Quand j’ai vu que c’était un roman de Sarina Bowen, j’ai pas beaucoup hésité. Surtout que j’avais adoré Amertume d’elle même.

On rencontre donc Rachel qui a perdu sa mère suite à un cancer et qui lie une nouvelle relation avec son père qu’elle n’a jamais connu… ou presque. En effet ce dernier est une célèbre star de rock qu’elle adore. On va donc suivre l’évolution de leur relation surtout que la jeune fille rentre à l’université et change complètement d’environnement. C’est une toute nouvelle vie pour elle. Beaucoup de choses à encaisser.

Encore une fois le sujet principal m’a beaucoup touché. Je pense avoir choisi des romans qu’avec du deuil. Alors c’est bien sans être bien parce que le moral baisse. Mais bon. Du coup je pensais bien m’attacher à Rachel et être émue. Encore une fois ce n’était pas le cas. J’ai été assez déçue puisque j’avais de grands espoirs. Finalement j’ai presque du me mettre un coup de pied aux fesses pour le finir.

J’ai trouvé beaucoup de longueurs et je n’ai pas été émue par la relation du père et sa fille. Je m’attendais à des révélations de malade que je n’ai pas eu. Après je trouve que les personnages sont sympas et bien construits. Surtout celui du jeune homme qu’elle va rencontrer et sa colloc. Je pense que se sont mes deux personnages préférés. Finalement les New Way c’est définitivement pas pour moi.

Parution : 3 Octobre 2019
Editions : Hugo Roman
Nombre de pages : 360
Prix : 17 €

Avez vous lu ce roman ?
La bise !