Présentation
"On savait tous qu'un jour il faudrait devenir des adultes. Personne ne nous avait dit que ça viendrait si vite". C'est une histoire de trentenaires. C'est l'histoire d'Hugo, Etienne et Jean-Marc. Mais c'est aussi l'histoire de Fred, que personne n'oublie. C'est l'histoire d'un testament. C'est le parcours d'un homme. C'est cet instant où, tout au fond de la piscine, il va falloir donner une impulsion pour remonter à la surface.
C'est une histoire de renaissance. D'un père avec sa fille, d'un inconnu au bout du téléphone, mais aussi d'un lance-pierre, de huit places de concert classique, d'un livre, un monocycle et un bête accordéon... C'est l'histoire de la vie. La vie, plus forte que tout.
Suite du Dans ce deuxième tome on s'aperçoit qu'il est impossible pour Hugo de trouver un porte de sortie, il est tirailler entre son amour pour Alice et leur fille Violette, son devoir envers Éléonore enceinte de lui et sa mère habitant chez lui et cherchant sur Internet son prochain compagnon. Impossible pour lui de trouver du réconfort auprès de ses amis qui réprouvent son comportement et se battent eux même avec leur existence non choisie. Avis
tome 1 où on avait laisser Hugo en fâcheuse posture et les trois amis avec leur héritage respectif. Etienne se balade avec son livre de Sartre, Jean-Marc ne sais que faire de son bandonéon et des places d'opéra, et Hugo ne comprend pas la signification du monocycle.
Alors Hugo continue d'appeler le numéro de Fred et de parler avec cet inconnu qui finit par lui demander un service, un rendez-vous est fixé.
Cette suite et fin sur l'histoire d'un couple à la dérive et sur les problèmes amoureux de quadras désabusés, il n'y a rien d'invraisemblable dans ce récit et même si j'attendais une fin plus heureuse celle qui nous est offerte est bien plus crédible. L'histoire est touchante et très actuelle, on y trouve l'émotion et la colère jusque dans les dessins. Une très belle découverte que cette BD traitant de l'incompréhension d'une mort, le deuil difficile et des problèmes amoureux.