Flux- Nous sommes demain

Par Aufildesplumes
Flux- Nous sommes demain de Célia Barreyre, Marathon Editions

Pour résumer:

Blue, jeune fille de la rue, et Sandro son ami, tous deux atteints du syndrome de Joans, parcourent le pays en espérant trouver un refuge. Blue fait montre d’étranges talents dans le Flux, aussi extraordinaires qu’effrayants. Quel est donc son pouvoir ?
Lili et ses amis, eux, sont toujours coupés du monde. Leur exploit n’a pas suffi à les sortir du centre dans lequel ils sont retenus. Plus que jamais déterminés à s’enfuir, leur route croisera-t-elle celle de Blue ?

Ce que j’en pense:

Après avoir adoré la lecture du tome 1 (lien ici), je me suis plongée avec empressement dans la lecture du tome 2. 

Pour cet opus, changement d’ambiance. Nous découvrons le personnage de Blue. Cette jeune fille aux pouvoirs hallucinants vit de façon anonyme pour ne pas être capturée. Elle partage la vedette avec Lili. Cette dernière était l’héroïne du tome 1 et c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé son personnage.

L’intrigue est beaucoup plus noire que pour le premier tome. Ici, il est question de rébellion, de fuite, de survie. Les rebondissements s’enchaînent à un rythme haletant. De nombreux aller retour entre l’intérieur du CETSA et l’extérieur sont faits. Les deux récits se complètent et s’alimentent. Je me suis prise de suite au jeu et j’ai eu du mal à lâcher le livre.

J’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver les personnages du roman que je connaissais déjà. Je trouve que leur évolution est intéressante. Certains confirment leur caractère quand d’autres se révèlent. Les nouveaux personnages sont également intéressants mais j’aurai aimé les découvrir plus.

L’écriture est toujours aussi agréable et addictive. Comme pour le premier tome Célia Barreyre a su me transporter. Ce tome 2 semble signer la fin de Flux et c’est avec un pincement au cœur que j’ai dû dire au revoir aux personnages.

Bref:

Encore une super lecture.

Si je devais le noter:

Merci qui?

Un grand merci à Marathon Éditions pour leur confiance.