La vie de Gray a basculé le jour où sa mère a été nommée Première Ministre du Royaume-Uni. Célébrité malgré elle, elle est traquée par les paparazzis et ses moindres écarts de conduite se retrouvent en une des journaux.
Les ennemis politiques de sa mère se font une joie d'exploiter les frasques de Gray, mais des menaces plus sinistres encore pèsent sur elle et sa famille, au point qu'elle doit être escortée par des gardes du corps.
Privée de sorties et de liberté, Gray va explorer les souterrains qui truffent le sous-sol du 10, Downing Street, jusqu'au jour où elle va surprendre une conversation qu'elle n'aurait jamais dû entendre...
La Night School n'était que le début...
Après mon énorme coup de cœur pour la saga " Night school " de C.J. Daugherty , j'étais plus qu'impatiente de retourner à Cimmeria ! Cette seconde saison qui débute avec " Number 10 " promet quelques surprises !
À la suite d'une sortie entre amis qui a viré au drame, , une jeune adolescente, se retrouve punie. Alors pour palier son ennui, elle décide de partir à la découverte des tunnels et autres recoins secrets du 10 Downing Street. Mais à force, de mettre son nez partout, un soir où elle décide d'aller plus loin encore, elle finit par surprendre une conversation étrange surtout quand elle comprend qu'une femme est en danger et menacée de mort. Et ce n'est pas n'importe quelle femme, c'est la première ministre... Et surtout la mère de Gray .
On ne se méfie jamais assez des gens qui nous entourent.Gray, 16 ans, voit sa vie chamboulée, quand sa mère gagne les élections. Dès lors, tous ses faits et gestes sont scrutés à la loupe, rien n'est laissé au hasard et aucune complaisance ne lui est accordée. Quand de lourdes menaces pèsent à son encontre et sur sa mère, des mesures sont prises, des gardes du corps seront en charge de leur protection, d'ailleurs des personnages que l'on a croisés dans " Night school " font ainsi leur apparition, pour notre grand plaisir. Mais Gray n'a pas dit son dernier mot !
J'ai apprécié le personnage de Gray, qui est dotée d'une grande maturité pour son âge, et j'ai hâte de la retrouver prochainement. Et puis il y a les personnages secondaires qui m'ont beaucoup plu également, Chloé, Julia et puis ce garçon qui joue un rôle important dans les décisions de Gray.
Je ne te reconnais plus, dit-elle. Il y a tellement de choses que j'aimerais dire à ma mère. Des choses qu'il faut qu'elle sache. Mais je ne veux rien te dire, à toi.
Dans ce premier tome, l'auteure met en place la trame de cette nouvelle saison. On fait la connaissance des personnages. L'univers prend forme, l'intrigue commence doucement. Le rythme est un peu lent, mais c'est nécessaire selon moi, pour finalement avoir toutes les informations utiles pour la suite de l'histoire. L'action n'arrive vraiment que vers la fin.
Passé le premier rebondissement, les pages défilent un peu plus facilement et ma lecture est devenue de plus en plus intéressante . Entre complot et manipulation, rien n'est laissé au hasard, ce qui promet une suite captivante.
J'ai retrouvé la plume de C.J. Daugherty avec plaisir , c'est toujours aussi incisif, elle n'en dévoile jamais trop et le suspense est prenant encore une fois.
J'ai jubilé à la fin du dernier chapitre, et j'attends avec impatience la suite , prévue pour 2020. Retrouver cet univers, me plaît particulièrement ! Bienvenue de nouveau à la Cimmeria et si vous hésitiez ? Et bien n'hésitez plus, la saison 2 s'annonce attrayante et prometteuse.