"La poupée tzigane" de Sébastien D'Errico

poupée tzigane


Titre : "La poupée tzigane"Auteur Sébastien D'ErriccoEditions : Fawkes éditionsNombre de pages : 36Année de cette édition : 2019
Résumé de l'éditeur : 
Vous avez peur des poupées ? Peur qu'elles soient hantées par d'étranges et démoniaques créatures. 

Le pire ne vient pas d'un acte diabolique ou maléfique.  Le pire vient de l'homme.Mon avis :

Voici une histoire absolument parfaite pour un soir d'Halloween.

J'aime beaucoup de styles littéraires et cinématographiques. Dans ces genres il y a l'horreur  que j'affectionne mais je dois dire que je regarde plus de films que je ne lis de livres dans cette catégorie. Je suis donc très contente d'avoir découvert ce récit qui m'a fait beaucoup pensé à des films que j'ai déjà regardés et adorés.

Ici j'ai trouvé l'histoire très bien amenée. Plus on avance dans le récit, plus le mystère  et l'angoisse s'intensifient. J'ai été vite embarquée dans l'intrigue et l'ai lue d'une traite. La maison et sa poupée sont vraiment flippantes et leur histoire est bien imaginée. Plus on en apprend sur ce qui leur est arrivé, plus on tombe dans le stress. Comment cette poupée va-t-elle évoluer ? Que va-t-il arriver au personnage de Clara ? Toutes ces questions vont trouver réponse et la fin est tout simplement dingue.

Pour l'écriture de l'auteur, j'aime toujours autant. Il maîtrise très bien l'horreur de son récit. On ressent ses influences et son plaisir à écrire ce style de livre.

Je conseille ce livre pour un petit moment de frayeur.

Un grand merci à Sébastien D'Errico pour cette lecture et sa confiance.


Partenariat/service presse

Page de l'auteur