Madeleine est désemparée. Alors qu'elle est à la recherche de son fiancé disparu, la voilà fascinée par le mystérieux Écossais qui lui sert de guide. Certes, sans Calumn, elle n'aurait jamais réussi à traverser les Highlands, mais peut-elle vraiment lui faire confiance ? Calumn ne lui a-t-il pas promis qu'avant la fin de leur périple il lui ferait connaître le plaisir qu'elle n'éprouvera jamais dans les bras de son fiancé ? Le pire dans tout cela, c'est que Madeleine ne peut s'empêcher de déceler une part de vérité dans les paroles du Highlander. Une vérité qui pourrait bouleverser sa vie...
Et si, après toutes ces années, il était de retour pour la reconquérir ? Alors qu'elle observe Alasdhair au milieu du groupe de convives, Ailsa se sent défaillir. Combien de fois a-t-elle rêvé de ces retrouvailles depuis la disparition d'Alasdhair, six ans plus tôt ? Combien de fois a-t-elle imaginé qu'il reviendrait lui expliquer les raisons de son départ ? Aujourd'hui, Ailsa croyait avoir renoncé à ses rêves de jeune fille. Elle est promise à un laird, un homme de son rang. Pourtant, elle ne peut ignorer la lueur d'espoir qui s'allume en elle lorsqu'elle croise le regard de l'irrésistible Highlander...
Petit plongeon chez les Highlanders grâce à cette intégrale de Marguerite Kaye, qui réunit les deux tomes de la série Le Clan des Munro.
Dans une première partie, nous suivons les aventures de Calumn Munro et Madeleine Lafayette. Dès leur première rencontre, on voit très bien que ces deux-là sont faits l'un pour l'autre. Leur relation évolue avec respect et gentillesse, tout en attisant la flamme du désir.
Il m'a quand même manqué un petit quelque chose pour que je vois en Calumn un vrai Highlander. Il m'a paru trop lisse pour mériter vraiment ce titre. J'aurais bien aimé un personnage un peu plus rugueux et farouche. Madeleine, quant à elle, évite de sombrer trop dans le cliché de la jeune femme naïve, même si on aurait bien aimé lui trouver un caractère un peu plus affirmé.
Dans la seconde partie, on retrouve Ailsa, la jeune sœur de Calumn. Celle-ci, amoureuse depuis longtemps d'Alasdhair son ami d'enfance, doit renoncer à ses rêves de jeune fille pour suivre la voie tracée par sa mère et son statut. J'ai plus apprécié ce couple, car on découvre ce qui les lie plutôt que d'avoir un simple coup de foudre. L'évolution de leur relation est simple, mais efficace. Impossible de douter des sentiments qui les unissent l'un à l'autre. Des deux couples, c'est celui auquel on peut s'identifier le plus facilement, imaginant très bien leurs réactions ou leurs émotions. Par contre, pour la mère d'Ailsa... j'ai vraiment eu des envies de meurtre. Je n'arrive pas à comprendre ses actions alors qu'elle dit aimer sa fille... l'amour peut vraiment être étrange par moment.
La plume agréable et fluide de l'auteur nous fait lire ces histoires sans problème, nous entraînant dans un sillage aux doux parfums des Highlands. Les descriptions simples et efficaces nous plantent le décor, et nous imaginons parfaitement l'avancée des aventures de nos héros.
Même si cela ne permet pas d'oublier certaines faiblesses des deux histoires, au moins cela limite les dégâts et on peut profiter d'un agréable moment de lecture. Car les intrigues sont assez simples, et on pourra vite être déçu de ne pas avoir ce petit plus.
J'ai également eu du mal à voir ces histoires comme des histoires de Highlanders. Oui, elles se passent en Ecosse, on imagine facilement kilt et hommes bien bâtis, mais il manque à nos héros le petit plus qui nous fait rêver et vibrer.
Si vous aimez les histoires qui se passent en Ecosse, vous serez comblées, mais les amoureuses des Highlanders resteront sur leurs faim une fois arrivées à la dernière page de chacune des deux histoires.
Seigneurs des Highlands de Marguerite Kaye
8,90 €