Miroir, mon beau miroir
Livre ou ebookRésumé de Miroir, mon beau miroir :
Des employées de banque assassinées : Pour le sexe ? Pour l'argent ? Joubert, Sabrina et Forestier enquêtent.
Un enlèvement, une demande de rançon. Une première pour Joubert et son groupe de la crime. Cerise sur le gâteau, la jeune femme enlevée travaille à la banque Solberg, banque rochelaise ayant fait l'objet d'un braquage, deux ans plus tôt. Hasard ?
L'arrivée dans le groupe de la crime du capitaine Vintimille, d'abord dérangeante, peut s'avérer déterminante pour cette enquête aux multiples rebondissements, d'autant que la liste des victimes s'allonge.
Un roman fait de faux-semblants où la vérité ne se trouve jamais où on l'imagine.
Mon avis :
Voici le troisième roman que je lis de Pierre-Alain Mageau cette année.
L'enlèvement d'une jeune femme avec le coupable présenté tout de suite par l'auteur, c'est presque une première (ou c'en est une, je n'ose m'avancer). Trop facile ? C'est mal connaître l'auteur. Il nous fait pourtant croire assez longtemps que l'histoire se résume à cet enlèvement.
Et pourtant...
De multiples rebondissements nous font chercher encore et toujours qui peut être le coupable et ses raisons. Si je peux dire avoir découvert le coupable assez vite, ses raisons me sont restées obscures jusqu'au bout, et d'ailleurs, nous n'avons pas le fin mot de l'histoire complet. Je vous laisse en découvrir le pourquoi en lisant le roman.
L'auteur nous réserve-t-il l'explication pour un autre roman ? L'avenir nous le dira.
Un livre à dévorer sans modération, qui se lit presque d'une traite. Aucune indigestion possible, juste une déception de ne voir que deux romans sortis cette année de l'auteur. D'autant plus que la liste des livres que je n'ai pas lus de lui se rétrécit comme peau de chagrin. Il m'en reste un ancien à lire, ensuite, iil me faudra attendre l'année prochaine. Allez Pierre-Alain Mageau, au travail et rendez-vous l'été prochain !
D'autres romans de PIerre-Alain Mageau ?