Enquête sur le Mississippi : Sean, Célia et Joe doivent quitter New York et se faire engager comme saltimbanques vedettes à bord d'un bateau à aubes. Des vols mystérieux, une sirène maléfique, une cité engloutie... Un programme d'enfer !
Après un premier coup de cœur pour les premiers tomes, ce troisième est tout aussi fantastique ! Encore une fois un fabuleux moment passé en compagnie de Joe, Sean et Célia !
Car oui, nos héros vont se faire engager sur un bateau de croisière de luxe pour enquêter sur un homme-poisson, qui a failli blesser le jeune Tom Sawyer. Et selon les informations récoltées, cette créature est souvent aperçue proche de ce bateau : le Little Nellie ! Ils vont donc se faire engager comme prestidigitateurs, plus ou moins bon... Mais grâce à la baguette de Sureau, ils vont faire partie du voyage ! Et, lors de ce voyage, outre leur enquête, il va également y avoir des vols de bijoux... Et l'attention va être portée sur notre trio... (Hercule Poivron est sur l'affaire ! )
Pourtant, ils ne perdent pas de vus leur objectif et vont multiplier les questions et les recherches auprès des passagers ou des membres de l'équipage pour avoir le fin mot de l'histoire et découvrir cet homme poisson ! Qui va en réalité être une sirène ! Mais l'habit de fait pas le moine et nos héros sont encore loin d'avoir toutes les révélations à cette aventure !
Encore une fabuleuse histoire de l'agence Pendergast ! Et je n'ai pas encore d'enfant, mais garde précieusement ces livres pour pouvoir les relire avec eux !!