Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par BOOM! Studios que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Angel, Firefly, Mighty Morphin' Power Rangers, Once & Future, Ronin Island, Saban's Go Go Power Rangers et Something is Killing the Children.
Firefly #10
BOOM! Studios * Par Greg Pak & Dan McDaid * $3.99
Malgré l'épisode précédent qui m'avait motivé à continuer la série, j'avoue que j'ai du mal à accrocher à ce que je lis. A vrai dire, Greg Pak écrit un superbe épisode en terme de rythme mais l'histoire elle est plus difficile à le garder au fil du temps. Il y a des qualités indéniables et je pense que je prendrai plus de plaisir à suivre le titre au format album qui devrait me permettre de mieux me plonger dedans.
Once & Future #3
BOOM! Studios * Par Kieron Gillen & Dan Mora * $3.99
Bridgett est peut-être bien le personnage de comic le plus attachant cette année alors qu'elle est détestable avec tout le monde et qu'elle a une mauvaise manie de pointer une arme sur tout le monde, surtout les membres de sa famille. Kieron Gillen développe intelligemment le rapport entre Bridgett et son petit-fils Duncan en incluant la petite-amie de ce dernier. La menace devient quant à elle de plus en plus réelle même si notre petite famille ne lui fait pas encore face directement.
Ronin Island #7
BOOM! Studios * Par Greg Pak & Giannis Milonogiannis * $3.99
Kenishi et Hana se retrouvent afin de faire face à la folie du Shogun mais Sato le protège à tout prix. Greg Pak continue de développer la relation entre les deux personnages que tout prédestinait à les opposer. Pourtant, Kenishi et Hana sont plus unies que jamais. Si l'action prédomine, il y a un retournement de situation plein d'émotion qui vient à changer la dynamique de la série. La fin approche de la série approche, on sent que le scénariste prépare un final qui tiendra toutes ses promesses.
Power Rangers