Maison d'édition: fleuve/pocket
Genre: thriller
Prix: 19.90€/7.90€
Pages: 410
Date de la 1ère édition: 2017
Résumé
La vie de Jane Taylor a toujours été ordinaire.
Un travail sans histoire, une jolie maison, un mari attentionné, en somme tout ce dont elle pouvait rêver, ou presque.
Jusqu’au jour où une petite fille disparaît et que les médias désignent Glen, son époux, comme LE suspect principal de ce crime.
Depuis ce jour, plus rien n’a été pareil.
Jane devient la femme d’un monstre aux yeux de tous.
Les quatre années suivantes ressemblent à une descente aux enfers : accusée par la justice, assaillie par les médias, abandonnée par ses amis, elle ne connaît plus le bonheur ni la tranquilité, même après un acquittement.
Mais aujourd’hui, Glen est mort. Fauché par un bus.
Ne reste que Jane, celle qui a tout subi, qui pourtant n’est jamais partie. Traquée par un policier en quête de vérité et une journaliste sans scrupule, la veuve va-t-elle enfin délivrer sa version de l’histoire ?
14/20
Ce que j'en ai pensé :
J'ai été un peu déçue par ce roman. Certes, c'était un thriller assez sympa à lire, j'ai passé un bon moment, mais il y avait énormément de longueurs et de répétitions ! J'ai eu du mal à rentrer dedans et à m'attacher aux personnages.
Qui sont les personnages .
J'ai trouvé les personnages très peu attachants et plutôt antipathiques. Alors oui, ils étaient travaillés et bien développés, mais ils manquaient légèrement de profondeur. C'est le point principal, qui m'a le plus dérangée durant ma lecture.
Aucun attachement pour le personnage de la veuve Jane Taylor. J'ai eu aucune empathie pour cette femme. J'avais beaucoup de mal avec ses réactions, ses façons d'agir et avec sa personnalité en général.
Malgré qu'il soit un des sujets principal du roman le personnage de Glen Taylor est trop peu développé pour moi.
La journaliste Kate était un peu plus intéressante même si j'ai trouvé son personnage un peu cliché.
Stan Spencer l'inspecteur, était plutôt intéressant. J'aurais aimé qu'il soit encore un peu plus présent et développé.
Quelle est l'histoire de ce livre?
Dans l'ensemble, l'histoire de ce roman était sympa. Mais les chapitres chorals apportaient pas mal de redondance, même si les événements étaient présentés d'un point de vue différents. Ces répétitions ont alourdi l'histoire et j'aurais aimé légèrement plus de profondeur. Par contre, j'ai apprécié les retours dans le temps.
Le style d'écriture.
Le style d'écriture était assez simple mais efficace. Des chapitres courts qui donnent un bon rythme au roman. Même si le roman possédait quand même des longueurs. J'ai aimé la plume de Fiona Barton, simple mais efficace.
Conclusion
Une légère déception pour ce roman. Ce n'est pas un mauvais roman, mais je suis un peu passée à coté malgré tout. Certains points négatifs comme les longueurs et le fait que je n'avais aucun attachement aux personnages m'ont gênée durant ma lecture. Après l'histoire et l'enquête en elle-même étaient intéressantes. J'ai apprécié découvrir tout ça mais, j'ai eu un arrière-goût amer en fin de lecture comme un goût de trop peu, de tout ça pour ça !
Les + :
* L'histoire était intéressante , même si c'était prévisible. J'ai bien aimé découvrir comment les accusations portées sur Glen avaient des conséquences sur sa femme. J'avais également très envie de savoir ce qu'il était arrivé à Bella. J'ai aimé me retrouver par moments dans la tête de la veuve.
* Le style d'écriture simple mais efficace.
Les - :
* Les nombreuses longueurs et redondances.
* Des personnages qui manquent de profondeur, même s'ils sont bien travaillés. Mais, par contre ils étaient antipathiques et très peu attachants.
* Je me suis légèrement ennuyée par moments.
Une Citation pour se faire une idée de la plume?
Je m’assieds dans notre chambre à l’étage qui donne sur la rue et je les observe derrière le rideau. Ils font tous pareil. C’est assez drôle, en fait. Ils passent une première fois en voiture, repèrent la maison et qui se trouve déjà devant. Puis ils se garent et reviennent sans se presser jusqu’au portail, un calepin à la main. Les autres bondissent hors de leur véhicule pour arrêter le visiteur avant qu’il n’atteigne la porte. Une vraie meute de bêtes sauvages, reniflant le nouveau venu.