Titres de Image Comics sortis en octobre 2019

Par Noisybear @TheMightyBlogFR

Ascender #6

Image Comics * Par Jeff Lemire & Dustin Nguyen * $3.99
Derrière cette magnifique couverture, on découvre ce qui arrive à Andy, qui se retrouve emprisonné. Mother devrait bientôt le rejoindre, mais il a une grosse retrouvaille à faire avant. Du côté de Telsa et Mila, l'ambiance est compliquée. Maintenant séparée de son père, Mila est assez fermée et Telsa n'est pas la meilleure diplomate. Jeff Lemire continue de bien mener son bateau, avec un récit enlevé, avec de bons dialogues et des liens toujours plus forts avec Descender. Graphiquement, Dustin Nguyen donne toujours le meilleur, pour notre grand plaisir .

Criminal #9

Image Comics * Par Ed Brubaker, Sean Phillips & Jacob Phillips * $3.99
Ce numéro démarre par une tentative de vol de Ricky et Leo. Ricky est toujours aussi tête brûlée et met à mal le plan de Leo. Ed Brubaker en profite pour revenir dans le passé et nous présenter la relation qu'il avait avec son père et son oncle, avec une narration toujours aussi agréable. Les histoires que Brubaker proposent sont vraiment passionnantes, avec un côté psychologique assez poussé. Il essaie vraiment de définir au mieux ses personnages. Sean et Jacob Phillips font une nouvelle fois un boulot génial aux dessins, dans un Criminal toujours aussi noir.

Die #8

Image Comics * Par Kieron Gillen & Stephanie Hans * $3.99
Kieron Gillen continue de nous présenter chaque protagoniste un à un. Cette fois, c'est Matt qui a le droit à ce traitement, lui, qui est la poupée de Ash manquait jusque-là pas mal de personnalité mais, comme on pouvait s'en douter, s'avère être un personnage complexe. Personnellement, je lâche l'affaire sous ce format. Die est un titre vraiment intéressant mais le scénariste a une structure complexe et difficile à retenir pour quelqu'un comme moi qui lit beaucoup (trop ?) de comics entre deux numéros. J'oublie qui est qui et quels sont les enjeux réels. Ce titre doit certainement gagner en intérêt en étant lu en album.

Ice Cream Man #15

Image Comics * Par W. Maxwell Prince & Martin Morazzo * $3.99
Il s'agit du premier épisode de la série qui m'a laissé indifférent. A vrai dire, j'ai pas trop compris les tenants et aboutissants de cette nouvelle pourtant bien foutue. Peut-être que mon incompréhension vient du fait que l'histoire semble reposer sur une expression anglo-saxonne que je ne connais pas - ou peut-être une comptine d'ailleurs. La série horrifique reste tout de même passionnante à découvrir arrivant à ne jamais se répéter.

Outer Darkness #11

Image Comics * Par John Layman & Afu Chan * $3.99
La série approche de la fin de son premier grand arc, et John Layman s'apprête à bouleverser le statu-quo. Un épisode riche en bouleversements scénaristiques et en révélations, notamment sur les liens unissant Rigg à un certain membre de son équipage. J'appréhendais légèrement ce cap vu l'inventivité déployée par Layman depuis les premiers épisodes, mais force est de constater qu'il sait parfaitement mener sa barque pour captiver ses lecteurs. Je suis vraiment impatient de lire la fin de l'arc.

Redneck #24

Image Comics * Par Donny Cates & Lisandro Estherren * $3.99
Une conclusion d'arc chargée d'action et de révélations. Asilo Del Muerto a poussé Perry dans ses retranchements, Greg commet un acte irréparable... Sans compter d'autres révélations prometteuses pour le prochain arc. Redneck continue d'être une valeur sûre, Donny Cates maîtrisant toujours parfaitement sa narration, tandis que Lisandro Estherren affirme de plus en plus son style sur cet univers vampirique. Du grand œuvre.

Rumble #17

Image Comics * Par John Arcudi, Andrew MacLean, James Harren & Gonzalo Ruggieri * $3.99
Comme pour le précédent numéro, John Arcudi collabore avec plusieurs dessinateurs pour raconter des histoires sur la mythologie de son univers. C'est assez marrant à lire, même si on a la sensation que c'est surtout pour faire plaisir et pas pour l'univers principal. On retrouve néanmoins Andrew MacLean et son personnage Head Looper pour un crossover, et le génial James Harren. A noter la dernière histoire dessinée par Gonzalo Ruggieri, dont j'ai beaucoup aimé le trait.

Sea of Stars #4

Image Comics * Par Jason Aaron, Dennis Hallum & Stephen Green * $3.99
Jason Aaron et Dennis Hallum reviennent dans le passé pour nous en dire enfin plus sur la mystérieuse Dalla, qui semble s'être fait expulsée de sa communauté. Plus tard, celui qu'elle prend pour sa caution de retour n'est autre que Kadyn, qui prend tout ça très à légère (comme un enfant, finalement). Gil, de son côté, est en bien mauvaise posture. Il lutte pour sa survie contre d'innombrables ennemis, peu aidé par son IA. Les deux auteurs proposent un récit intéressant, avec une légèreté bien dosée et contrebalancée avec des moments plus durs. Stephen Green met tout ça très joliment en images.

Unearth #4

Image Comics * Par Cullen Bunn, Kyle Strahm & Baldemar Rivas * $3.99
Ok, alors, là, ça devient complètement fou ! Je me demandais si je n'allais pas faire comme avec Die, à savoir arrêter la lecture à ce stade et reprendre en album afin de ne pas trop me perdre mais cet épisode pousse ma curiosité à continuer. Je vois bien où Cullen Bunn et Kyle Strahm nous conduisent mais l'univers est tellement dingue que ça force le respect. Baldemar Rivas dessine des monstres perturbants et malsains et vient d'être interdit à tout jamais de dessiner chez DC Comics avec une simple case.