Nombre de pages : 259 pages
Éditeur : Milady
Date de sortie : 23 octobre 2019
Collection : Bit-lit
Langue : Français
ISBN-10 : 2811237925
ISBN-13 : 978-2811237929
Prix éditeur : 7.90€
Disponible en liseuse : oui à 5.99€
Chronique du Tome 2
De quoi ça parle ?
Ils ont juré de protéger et servir l'humanité.L'Agence des Ligues Fédérales d'Alphas a pour mission de protéger l'humanité de ce que le monde paranormal recèle de pire. L'agent Bryon Day, un métamorphe loup, est sous couverture depuis plus d'un an, enquêtant sur un réseau de trafic humain, quand il cesse de donner signe de vie. L'ALFA n'abandonnant jamais un agent, une équipe est dépêchée sur place pour le sauver... ou ramener son corps. L'agent du FBI et cryptographe de génie Kari Tomlin est sélectionnée pour le détachement de secours. Ensemble, ils s'aventurent dans les dangereux tunnels piégés qui serpentent sous la ville, risquant tout pour leur liberté... et pour découvrir la nature du lien qui grandit entre eux.
Mon avisVéritable fan de Milly Taiden , c'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai commencé ce livre. Toutefois, je dois dire que même si j 'ai apprécié la lecture , ce n'est pas un coup de cœur comme dans le précédent tome. En effet, j'ai trouvé que l'histoire partait un peu partout, qu'il y avait trop d'informations à suivre du coup, j'ai eu du mal à m'imprégner de l'histoire.
Dans ce livre, on nous transporte au Cloustien, petit pays à côté de l'Allemagne , je dois avouer que j'ai regardé sur Google pour voir si ce pays existait vraiment, eh ben non !! Dommage ou pas, il faut dire que vu l'histoire et la politique de ce pays, je ne suis pas sûre que j'aurais apprécié.
Nous découvrons ici, Kari Tomlin, agent du FBI et cryptographe. C'est une femme isolée avec très peu d'amis, mais qui a un super cerveau de mathématicienne. Mais surtout, c'est une personne avec une maladresse hors du commun, ce qui va entraîner beaucoup de situations hilarantes . Sa rencontre avec va bouleverser sa vie, elle va pouvoir s'affirmer, être vraiment elle sans craindre d'être mise de côté . Après, je dois avouer que je n'ai pas trop accroché avec sa capacité immédiate à se lier avec Bryon , elle ne se fait pas trop désirer, elle est plus du style " j'en ai enfin trouvé un, vite, je le garde ".
Quant à Bryon, notre sexy métamorphe, il nous a joué un peu la version princesse Fiona qu'il faut délivrer de sa haute tour et réveiller par un baiser. J'ai bien aimé ce personnage fort, droit, à cheval sur les règles qui apporte à l'histoire de la stabilité, un point d'ancrage. Sa rencontre avec Kari va être véritablement un coup de canon pour lui, face à sa personnalité complexe et sa maladresse, heureusement il a des réflexes de loup.
Ici les personnages secondaires ne sont pas très présents hormis le prince du Cloustien, qui va permettre aux personnages de se rencontrer et de se rapprocher face aux épreuves qu'il mettra sur leur route.
Comme mentionné plus haut, je n'ai pas trop accroché à l'intrigue ou tout du moins son développement. J'ai trouvé l 'intrigue originale , mais il y avait tellement d'informations que je ne sais pas si c'est la manière dont ça a été développé ou l'intrigue en elle-même mais je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire qui pourtant a tous les ingrédients pour me plaire.
En somme, un livre troublant, qui m'a laissé mitigée, sur ma faim.