" Petit Résumé "
Maman hirondelle a bien du chagrin ce matin. Elle a perdu un petit oeuf auquel elle tenait énormément. Son fils Gabriel tente alors de la consoler, avec beaucoup de douceur et d'empathie. Cet album, qui aborde le thème de la fausse couche avec délicatesse et subtilité, permettra aux personnes qui traversent un événement similaire d'avoir un support adapté afin de pouvoir dialoguer et échanger avec les jeunes enfants qui les entourent.
" Ma Chronique "
Ce livre jeunesse à une couverture pleine de tendresse. C'est à cause d'elle que je me suis mise à le lire avec mon petit bonhomme. Elle m'a vraiment attiré.
Il n'est pas facile d'aborder un sujet aussi complexe que la perte d'un enfant, et encore plus quand le public visé sont des enfants. Il faut savoir ne pas heurter leur sensibilité, tout en réussissant à leur faire passer des messages. Il faut jouet sur la finesse, ce que l'autrice a su très bien faire en compagnie de l'illustratrice. Les dessins sont d'ailleurs tout en douceurs et s'accordent parfaitement avec le récit.
Au final, c'est un livre facile à parcourir, idéal pour créer un pont entre des petits bouts et des parents pour expliquer cette étape difficile que peux parfois amener la vie.