Bonjour tout le monde,
Aujourd’hui je vous parle du 2nd roman de Marie Dumas… Rien à voir avec la Petite bourrique Espagnol, dans ce court recueil, elle nous raconte des histoires de femmes… Vous, moi…Des femmes qui un jour ont décidé de prendre leur vie en main pour le meilleur comme pour le pire (enfin selon la notion de pire de chacun 😉 )
4ème de couverture
4 nouvelles et un bonus.
Ces destins de femmes fortes et battantes nous invitent à se surpasser et voyager.
Maryvonne, tarnaise devenue aventurière.
Une femme anonyme gravit une montagne pour accepter l’épreuve de la maladie.
Samantha se reconstruit dans sa féminité blessée au travers d’un symbole de charme et de sensualité.
Qui est Monalisa admirée par son mari amoureux.
Enfin hommage à Barcelone au travers du Parque Guëll.
Mon avis
Comme souvent il est difficile de donner mon avis sur des nouvelles…j’avoue que l’histoire de Maryvonne est celle qui m’a le plus touchée bien que j’ai trouvé la fin un peu trop abrupte.
Oh bien sûr Samantha est magnifique, et je pense qu’elle parlera a beaucoup de femmes confrontées à une blessure physique et/ou psychique… mais le côté féministe de certaines lectrices pourrait être mis à mal. Mais je n’en dis pas plus 😀
Je ne parlerai pas des 3 autres nouvelles, histoire de vous inciter à découvrir la plume de cette auteure.
Le seul problème auquel je me suis trouvée confrontée concerne la mise en page (surtout concernant les titres des nouvelles) mais comme je ne sais pas si la version que j’ai est celle qui est diffusée, je ne m’étalerai pas dessus.
Conclusion
Un petit recueil agréable qui donne envie de se dépasser et qui , en plus, se lit vite 😉
Marie Dumas est en dédicace le 16 novembre à l’Imaginarium et si vous êtes trop loin de Labruguière et que vous voulez vous le procurer, c’est sur Lulu
Bonne lecture ! ❤ 😉
é