Sexy christmas stranger de Charlie Lazlo

Sexy christmas stranger de Charlie Lazlo
De quoi ça parle ?
Un hipster au pied du sapin.

Nathan est bourru, secret et n'aime pas les imprévus.
Il protège farouchement sa vie avec Anna, sa fille, Olaf, leur chien tout fou, et le village soudé qui l'a accueilli.
Alors quand Neva débarque comme une tornade, pleine de feu et de contradictions, elle l'agace, le défie... et l'attire.
Il ne devrait pas craquer, il ne veut pas craquer... mais a-t-il vraiment le choix ?

Après le succès de Mon insupportable boss, retrouvez la plume pétillante de Charlie Lazlo dans Sexy Christmas Stranger !

Mon avis :

Charlie Lazlo, duo de quatre mains qui mêle amour et comique avec brio.

Neva, jeune fille pleine de piquant et à la langue bien pendue, se retrouve suite au décès de son père propriétaire d'un chalet situé dans un petit village perdu des Alpes. Elle ne sait pas à quoi s'attendre, ni à qui s'attendre. Et entre conduire un monstre à 4 roues, rencontrer un chien/renne et manquer de créer un accident, elle va surtout trouver sur son chemin Nathan, un ours mal léché et père d'une adorable petite fille (qui porte un nom de princesse Disney).

Nathan est un Yéti. Pas un vrai rassurez-vous, mais son caractère pourrait prêter à confusion. Il a beaucoup de hobbies et si celui de s'occuper de sa fille est sans conteste le premier, skier, se balader en forêt font partie de ces choses qui le rendent heureux. Mais depuis l'arrivée d'une tornade blonde, il s'est découvert un autre passe-temps, celui de la conversation à double sens et tout ce qui va avec ! Piques, réparties et insultes fleuries, les discussions houleuses et intenses ne manquent pas entre eux.

L'intrigue est parfaitement bien menée et rythmée, les auteures se servent des clichés de Noël avec humour et brio et nous entraîne dans le quotidien de Neva, qui repart en quelque sorte de zéro, avec un héritage qu'elle ne s'attendait pas vraiment à avoir et Nathan, père célibataire qui cache un secret (enfin, ce n'est pas vraiment un secret caché, mais plutôt autre chose qui a un rapport avec le mot caché, vous suivez ? Non ? Il vous faudra lire pour le savoir ^^).

La plume de Charlie Lazlo, une auteure à quatre mains, est addictive et intense. Les auteures ont mêlé leurs plumes et leurs styles avec brio pour nous livrer un roman plein d'humour et d'amour. Charlie et Lazlo = un duo gagnant. Entre chutes intempestives, situations embarrassantes et comiques, Neva n'a pas son pareil pour changer le quotidien de Nathan et le séduire. Et entre eux c'est chaud et très très intense. J'ai adoré faire leur connaissance, ainsi que celles de certains personnages secondaires comme Flora qui a un point commun avec moi, les parents de Nathan, la mère un peu fofolle de Neva, sans oublier Anna et Olaf (joli petit clin d'œil à la Reine des neiges non ? Où sont Christophe et Elsa ??)

En somme, j'ai passé un excellent moment et je recommande chaudement ce roman devant un bon feu ou un chocolat chaud, ou les deux (j'ai rencontré un pseudo goujat (Raphaël), puis un Yétie et fais connaissance avec une duchesse, après avoir connu une drama queen (ça ne vous dit rien ?)).

Sexy christmas stranger de Charlie Lazlo On aime : la plume des auteures, la couverture, les personnages atypiques, l'intrigue, la romance, l'humour.