Des images et des mots: tome 1 et 2 de Gaët's, Salvo Palazzolo et Michel Bussi

Auteur: Michel Bussi   
Illustrateur: Gaët's Salvo 
Maison d'édition:  petit à petit 
Genre: thriller  
Prix:  15,90€/1 tome 
Pages:  77 pages/1 tome 
Date d'édition: 2018
Résumé 

Un meurtre… huit millions de témoins. Sixième jour de l’Armada 2008. Un marin est retrouvé poignardé au beau milieu des quais de Rouen ! Quel tueur invisible a pu commettre ce crime impossible ? Quel étrange pacte semble lier des matelots du monde entier ? De quels trésors enfouis dans les méandres de la Seine sont-ils à la recherche ? Série en deux tomes adaptée du polar éponyme de Michel Bussi.

Des images et des mots: tome 1 et 2 de Gaët's, Salvo Palazzolo et Michel Bussi

16,5/20 Avis:   Dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment en lisant cette BD. J'ai apprécié me retrouver dans l'univers des marins. C'était passionnant. Je trouve que l'adaptation en bande dessine rend très bien. Cela m'a permis de me plonger totalement dans l'univers créé par Michel Bussi dans son roman. 

Les personnages   J'ai regretté un léger manque de profondeur. Ils étaient également légèrement caricaturaux. Mais malgré tout, je les ai trouvés attachants et intéressants. Je pense que dans le roman, ils possèdent légèrement plus de profondeur.


    J'ai apprécié l'inspecteur Stepanu, il est déterminé, intègre, droit et brillant. Un inspecteur attachant!


    J'ai aussi apprécié mademoiselle Maline Abruzze, la journaliste. Une jeune femme pleine de fougue, déterminée, maligne et forte.


   J'ai aimé découvrir cette bande de marins. Ils manquaient certes un peu de développement, j'aurais aimé en découvrir un peu plus sur eux, mais malgré tout, ils étaient intéressants à découvrir.

L'histoire    J'ai beaucoup aimé l'histoire de 

cet ouvrage. Une enquête haletante sous fond de légende, de piraterie et d'Armada sur la Seine. Un rythme effréné, un mystère qui tient en haleine jusqu'à la fin, même si je l'avais devinée. J'ai aussi appris beaucoup de choses, sur la ville de Rouen.

  En pleins cœur de Rouen, pendant l’Armada sur la seine, un marin est retrouvé poignardé au beau milieu des quais! L'inspecteur et la journaliste vont avancer mains dans la mains afin de retrouver le coupable. Un terrible secret semble lier tous les marins. Et si les légendes de pirates, de trésors cachés se révélaient être rée? Quel meurtrier peut se cacher derrière tout ça? Et quel est son but?

Parlons de l'auteur, illustrateur. 
  Bon je dois bien avouer que les dessins ne m'ont pas non plus transcendés. Alors oui ils étaient agréables à regarder, jolis, j'ai beaucoup aimé les couleurs mais il m'a manqué un petit quelques choses. Ils correspondent cependant plutôt bien à l'ambiance.


conclusion

J'ai trouvé cette bande dessinée sympa à lire. J'ai dévoré les 2 tomes à une vitesse folle! Les dessins étaient sympa mais pas non plus sublimes, mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance créée et les couleurs choisies. L'ambiance est très prenante. J'ai adoré me retrouver aux côtés de ces marins. J'ai été plongée entre légendes urbaines, secrets, piraterie, meurtres et chasses aux trésors. C'était aussi instructif. Je pense également lire le roman un de ces jours.




Les +



* l'histoire en elle-même est vraiment très prenante. J'avais toujours envie de tourner les pages pour avoir la suite. C'était palpitant.


* J'ai adoré être plongée dans le monde de la piraterie et des marins. Entre secrets, complots, légendes, mystères faux-semblants. C'était passionnant et instructif.
* L'ambiance générale qui ressort de cet ouvrage.

Les -

* Un léger manque de profondeur, dans la BD tout va un peu trop vite, j'aurais aimé un peu plus de pages pour plus de développement.
* Les personnages sont légèrement clichés et ils ne sont pas assez creusés.