Princes russes de Jennie Lucas

Publié le 16 novembre 2019 par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

L'amant de Saint-Pétersbourg

" Si je gagne, tu seras à moi. " En entendant les paroles de Vladimir Xendzov, l'homme qu'elle a follement aimé et qu'elle a trahi pour sortir sa famille de la misère, Breanna sent un frisson la parcourir. Voilà qu'à présent il lui propose un marché : si elle gagne la partie de cartes qui les oppose, il remboursera ses dettes. Mais si elle perd... non ! Breanna préfère ne pas songer à ce qui arrivera...

Un délicieux contrat

Le prince Kasimir Xendzov, un homme dangereux, impitoyable... et le seul à pouvoir l'aider. Depuis que sa sœur a été kidnappée, Josie a tout fait pour tenter de la sauver. En vain. Aujourd'hui, elle joue sa dernière carte. Car Kasimir ne s'impliquera que si elle accepte sa proposition. Alors, pour sauver sa sœur, Josie sait ce qu'il lui reste à faire : épouser le redoutable - et irrésistible - prince russe.

Deux frères, deux sœurs, deux histoires... une Intégrale. Voilà ce que nous propose Jennie Lucas dans " Princes Russes ".

Breanna et Josie sont deux Cendrillon des temps modernes. Ces deux jeunes femmes se sont retrouvées à faire le ménage dans un hôtel d'Hawaï, dans le but d'échapper à leur passé et aux ennuis qui vont avec. Bien sûr, le sombre tableau ne peut être complet qu'avec leur patron vicieux qui ne pense qu'à tirer des avantages en nature, surtout de la part de Breanna.

On a là deux sœurs dont les comportements et caractères sont sacrément opposés. Breanna est la base forte, celle qui soutient sa petite sœur et qui est prête à tout pour la protéger, peut-être même de façon étouffante. Elle est celle qui a le plus conscience de ses atouts comme de ses limites, même si elle choisit de jouer avec le feu quand elle se retrouve face à un fantôme de son passé, le beau Vladimir.

Avec Josie, je n'ai pas accroché du tout... vraiment pas... Sa naïveté est exagérée, et on n'arrive pas à s'identifier à elle. Je veux bien qu'elle ait été trop couvée, mais vu leur passé, elle aurait quand même dû avoir la tête un peu plus sur les épaules. Là, j'ai l'impression qu'elle porte constamment des lunettes roses sur le nez...

Mais ces jeunes femmes n'auraient pas eu d'histoires si deux frères russes n'entraient pas dans l'équation. Deux frères qui se vouent une lutte âpre suite à un événement qui a fissuré leurs liens familiaux. Des deux, j'ai plus accroché à Vladimir. Même s'il se montre autoritaire, arrogant et trop sûr de lui (comme souvent les mâles dans ce genre d'histoires), on sent qu'il cache une faille en lui et que tout ce qu'il fait est pour se prouver à lui-même qu'il a réussi à surmonter les obstacles de sa vie. Et en cela, je l'ai trouvé plus humain que son frère. Car Kasimir, même s'il semble être celui qui a le plus souffert, c'est celui que j'ai trouvé limite cruel par moment. Même si c'est une façon pour lui de se protéger, j'ai eu envie de lui mettre une bonne gifle pour le secouer.

Ce sont donc deux histoires qui évoluent en parallèle pour venir s'entrecroiser pour le dénouement final. Chaque personnage gagne en maturité, évolue... même si pour certains c'est plus infime que pour d'autres.

Par contre, le côté romance à l'ancienne a rendu certaines scènes assez clichées. Même si on trouve encore de nombreuses histoires avec l'homme fort et la femme fragile, on ne peut s'empêcher de sourire devant l'égo masculin qui gonfle comme pas deux quand il se rend compte que la jeune femme lui cède sa virginité. On notera d'autres petits clichés, mais cela ne gâche pas la lecture qui se poursuit sans problème jusqu'au point final.

Cette intégrale nous offre un bon moment de lecture, et on apprécie de suivre leurs aventures.

Princes Russes de Jennie Lucas

7,50 €