Marie Potvin
Tome 2
Etienne est l'intrépide cousin de Max et Philippe, les deux piliers du clan Grondin, désormais heureux et sereins. Il a quitté la famille et la ville depuis bien longtemps ; alors quelles sont les raisons qui le poussent à revenir de manière aussi inattendue et définitive ? Quant à Erick Fiore, il se voit forcé de s'installer à Montréal. Mais est-ce seulement pour affaires ?
Au fil des tribulations de leurs nouvelles vies, Etienne et Erick trouveront-ils leur place et leur bonheur ? Une seule chose est sûre : la présence de ces hommes qui ne se laissent pas impressionner créera bien des remous chez les Grondin !Editeur : Kennes Editions
Année d'édition : 2015Nombre de pages : 356
Prix : 19,95 €
« Elle se souvient de lui comme d'un héros dont l'innocence de sa jeunesse a amplifié la valeur. Jeannette sait qu'adolescente elle était impressionnable. Toutes ces années, elle s'est monté une histoire à propos de son premier amour, se persuadant que sa perception avait été exacerbée par sa trop grande naïveté. Aujourd'hui, elle retrouve devant elle un homme fait, accompli. Et non, elle n'a rien exagéré ... »
Maeva vous donne son avis :15/20
Dans le premier tome de cette trilogie, nous avons fait la connaissance d'un grand nombre de membre du clan Grondin, notamment de Max et Philippe qui ont trouvé l'amour, Bernise et Sophie respectivement. Dans ce second tome, nous rencontrons Etienne, le cousin des frères Grondin, qui décide de rentrer à Montréal après une dizaine d'année passée à Toronto en tant que cascadeur. Par ailleurs, nous faisons plus ample connaissance d'Erick Fiore, le frère de Julia et agent de Sophie.
Nous retrouvons tous les personnages du second tome, avec quelques nouveaux comme Etienne. Ce tome est consacré aux histoires d'amour d'Etienne et d'Erick avec les belles Jeannette et Annie. Nous en apprenons donc davantage sur la vie de ces deux femmes. Bien qu'Annie soit passée un peu pour une folle dans le premier tome, je l'ai trouvé finalement attachante. On voit également Erick sous un nouveau jour car il était plutôt réservé et ne dévoilait pas grand chose de lui dans le tome précédent. J'ai apprécié la lecture de ce second volet de la trilogie Les héros, ça s'trompe jamais, bien que j'ai préféré le premier tome. On voit évoluer les différents personnages. J'ai été ravie de retrouver Max et Bernise et suivre l'histoire d'amour de Sophie et Philippe qui sont encore bien présent. J'ai une fois de plus passé un bon moment avec le clan Grondin, apprécié suivre leur quotidien et voir de nouveaux couples se former.