Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu'elle a toujours rêvé d'avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d'un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l'empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l'allure de mannequin qui semble en connaître plus qu'elle sur son passé !
Unexpected Christmas , c'est l'histoire d' Emerson . Cette jeune femme a tout pour elle. Fiancée, des amis incroyables, de l'argent et un futur mariage digne des contes de fées. Pourtant, quand elle apprend qu'elle doit aller dans le Montana pour les droits de succession de sa mère, les doutes s'immiscent en elle. Là voilà partie à quelques jours de Noël pour découvrir ses origines.
Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'avais plus que hâte de me plonger dans cette ambiance magique et limite féerique de Noël, le tout, dans le Montana avec un cow-boy plus vrai que nature. Le début commençait plutôt bien côté décor. Emerson débarque dans cette petite ville enneigée avec ses chalets et son dépaysement total. Ce que je regrette à ce niveau là, c'est que les décors soient brièvement décris, j'aurais aimé m'imaginer la scène, rêver un peu, avoir matière à m'immerger totalement dans l'histoire.
Côté personnages, Emerson me laissait perplexe au début. Elle a un côté superficiel de la petite fille qui n'en fait qu'à sa tête. Et en même temps, j'ai aimé sa volonté à découvrir autre chose et s'adapter à toute situation. Je suis donc mitigée la concernant. De son côté, Sage est vraiment mystérieux. Ce cow-boy regroupe un peu les clichés du genre mais arrive à se démarquer par son histoire que l'on découvre au fil des pages. J'ai notamment aimé la relation Mère/fils notamment parce que j'ai adoré la mère de Sage . Le fiancé est à l'image de ce que je m'en faisais, le gars superficiel, égoiste et totalement inutile.
Si dans l'ensemble, j'ai bien aimé la romance, prévisible mais mignonne j'ai préféré la relation de nos personnages avant. Cette attirance à laquelle ils résistent (ou pas) et surtout cette amitié qu'ils commencent à nouer. Ils se découvrent l'un et l'autre et dévoilent leurs craintes. Leur couple une fois formé, ne m'a pas fait rêver plus que ça. J'ai bien aimé les voir évoluer, faire face aux obstacles. En revanche, j'ai trouvé qu' Emerson n'avait pas vraiment de scrupule à tromper son fiancé. D'ailleurs, c'est du tout cuit dès le début, elle n'hésite pas, ne se pose pas de questions même si son fiancé est vraiment exécrable et qu'entre lui et Sage il n'y a pas photo.
Ce qui m'a vraiment manqué dans Unexpected Christmas , c'est le côté Noël. C'est assez déroutant car avec un nom comme ça, je m'attendais à être vraiment dans l'ambiance de Noël. Ma précédente lecture de ce thème m'avait totalement embarqué, j'avais donc beaucoup d'attente. Ici, j'ai trouvé que l'aspect Noël était survolé. Pas vraiment de traditions ni d'activité autour. En fait, ils passent leur jour de Noël au lit et... ben je suis déçue.
En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec Unexpected Christmas . J'ai aimé suivre les personnages et l'histoire en arrière plan de famille. J'ai également apprécié voir évoluer les personnages et s'adapter aux situations. Dans son ensemble, le couple était sympa et j'ai bien aimé les suivre. En revanche, l'aspect Noël m'a déçu et n'était pas à la hauteur de mes attentes. J'avais beaucoup d'attente pour ce roman et il remplit la moitié des objectifs !
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :