Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par BOOM! Studios que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Hellmouth, Ronin Island et Saban's Go Go Power Rangers.
Hellmouth #2
BOOM! Studios * Par Jordie Bellaire, Jeremy Lambert & Eleonora Carlini * $3.99
J'avoue que cet épisode m'a moins séduit que le premier parce qu'il est une succession de scènes d'action. Buffy et Angel ont traversé la Bouche de l'Enfer et affrontent maintenant différents démons qui utilisent divers subterfuges afin de les faire flancher. Jordie Bellaire et Jeremy Lambert trouvent une dynamique intéressante au duo mais cela atteint vite ses limites, le plus intéressant reste le moment solo de Buffy. Ce qui est dommage c'est que Angel ne fait que figuration pour le moment.
Ronin Island #8
BOOM! Studios * Par Greg Pak & Giannis Milonogiannis * $3.99
Hana et Kenishi se sont retrouvés mais doivent fuire face au Shogun après ce que la jeune fille a fait à Sato. L'épisode est franchement pas mal nous montrant comme le petit groupe doit survivre alors qu'il cherche à rejoindre l'île avant le Shogun mais un ennemi approche inexorablement. Autant dire que face à ce monstre, le groupe ne devrait pas faire long feu. Greg Pak sait raconter une histoire et la rendre passionnante comme le démontre ce choix de cliffhanger. Il ne reste plus que 4 épisode avant la fin mais, déjà, la bataille finale approche.
Saban's Go Go Power Rangers #25
BOOM! Studios * Par Ryan Parrott, Sina Grace & Francesco Mortarino * $3.99
J'aime beaucoup comment Ryan Parrott - aidé de Sina Grace au scénario - révèle certaines choses de manière rétroactive. Par exemple, nous savons maintenant comment Billy a retrouvé ses pouvoirs et est devenu le White Ranger. Nous découvrons aussi comment Jason a recruté les Omega Rangers. Le rythme est plutôt efficace, s'intéressant bien aux personnages - plus que dans la série grande sœur - et donne envie d'en connaître plus.